Facebook modifie son algorithme pour privilégier les posts de ses amis
WEB•Ce changement pourrait affecter l'audience des Pages des entreprises et des médias...P.B.
Faire du tri dans le bruit. Mardi, Facebook a annoncé un nouveau changement dans l'algorithme qu'il utilise pour son flux d'actu (newsfeed). La version courte pour l'internaute: les publications de ses amis seront mises en avant et l'audience des Pages des marques ou des journaux pourrait indirectement baisser.
Dans le détails, Facebook effectue trois modifications:
- Les postes directs de ses amis (statuts, photos, vidéos, liens) apparaîtront plus haut.
- Plusieurs entrées rapprochées d'une même personne pourront être affichées.
- En revanche, l'interaction de ses amis avec les Pages qu'ils suivent (like et commentaires) apparaîtront plus bas.
Facebook bientôt éditeur de presse?
Traduction, car cela n'est pas très explicite: si vous aimez la Page Facebook de 20 Minutes (merci à vous <3), vous verrez toujours les articles que nos community managers partagent; en revanche, si un de vos amis suit le New York Times, ses likes et ses commentaires apparaîtront plus bas dans votre flux.
Facebook avertit, ces changements «pourraient faire baisser l'audience» de certaines Pages. Hasard du calendrier (ou pas), l'entreprise travaille sur une solution pour devenir un éditeur de presse et publier directement les articles sur le réseau.