INSOLITEApplications: Wakie ou comment se faire réveiller par un inconnu

Applications: Wakie ou comment se faire réveiller par un inconnu

INSOLITEUn appel d'une minute maximum proviendra d'une personne du même âge et du sexe opposé vivant n'importe où dans le monde...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Il est aujourd'hui possible de se faire réveiller par une application, des bouchons d'oreilles ou des odeurs. Mais une nouvelle application a trouvé encore plus original (ou anxiogène) pour éviter les pannes de réveil. Ainsi, Wakie, rapporte The Next Web, propose de se faire appeler tous les matins par un parfait inconnu habitant n'importe où dans le monde.

« It's time to @WakieApp! Ditch the alarm and get chatting with our App Of The Week. http://t.co/KNHobuH1MJ pic.twitter.com/WjimcI1C88 — EE (@EE) October 10, 2014 »



Côté pratique, l'application, sorte de Chatroulette du réveil, propose aux inscrits de se faire réveiller en un coup de fil par un autre utilisateur de Wakie, du même âge et du sexe opposé. Les «appelants» pourront aider les dormeurs en appuyant sur le bouton «réveiller quelqu'un». Les appels dureront une minute et resteront anonymes. Une fois «l'échange» terminé, le dormeur pourra noter «l'appelant». Et si personne n'est disponible, l'application lance un appel automatique pour réveiller l'utilisateur.



Pour l'heure, Wakie, qui vise davantage la solidarité dans l'affrontement des matins difficiles que le speed-dating, est uniquement disponible aux Etats-Unis, au Canada, à Singapour et à Hongkong. Compatible avec Android et Widows Phone, l'application attend l'aval d'Apple pour une version sur iOS.