MWC 2015 - Liquid Leap +: Le capteur d’Acer fait feu de tout bois
MOBILITE•Lancé en avril à 79 euros, le futur traqueur d’activités de la marque Acer sera compatible iOS, Android, mais aussi Windows…Christophe Séfrin
L'essentiel
. Le salon Mobile World Congress vient d’ouvrir ses portes à Barcelone.
. Outre leurs nouveaux smartphones, les marques y présentent leurs accessoires.
. Acer annonce son Liquid Leap +, un bracelet connecté multi-OS.
Mettre tout le monde d’accord. Jusqu’alors, très peu de bracelets connectés étaient compatibles avec l’ensemble des smartphones. Ce sera chose faite en avril grâce à Acer et son nouveau capteur d’activités Liquid Leap +. Le traqueur aux bracelets de couleur interchangeables sera compatible iOS, Android et Windows. Mais pas Blackberry.
Windows aussi…
Acer veut frapper fort avec son Liquid Leap +. Alors qu’il devrait se vendre cette année 700 000 capteurs d’activités en France, selon le Gfk (contre 200 000 en 2014), la marque taïwanaise a donc fait le choix du pluralisme et de mettre toutes les chances de son côté pour s’affirmer. Jusqu’alors, peu de traqueurs jouaient la carte des différents OS, la plupart s’attachant soit à l’univers d’Apple, soit à celui d’Android. Ici, Acer va même jusqu’à faire de l’oeil aux possesseurs de Windows Phones, qui ne représentait en France que 10% environ des possesseurs de smartphones en 2014 (source: Kantar Worldpanel ComTech).
Un marché saturé
Vendu 79 euros, ce qui est plutôt bon marché dans un univers où l’on trouve des bracelets connectés entre 39 et 199 euros, le Liquid Leap + sera en outre étanche (norme IPX7). Il calculera le nombre de pas quotidien de son utilisateur, sa distance parcourue, ses calories brûlées et déterminera même la qualité de son sommeil. Digne extension des smartphones, il notifiera sur son écran de 1 pouce appels entrants, SMS et rendez-vous de l’agenda. Enfin, on pourra grâce à lui piloter ses playlists depuis son poignet. Reste qu’il sera difficile à Acer de se faire un nom dans le monde des traqueurs. Dominé par les marques Fitbit et Jawbone, celles-ci ne laissent que peu de place à leur nombreux concurrents.