MWC 2015: Sony présente M4 AquaSony, un smartphone moyenne gamme à l’eau
INNOVATION•Le M4 Aqua est vendu moins de 300 euros…Christophe Séfrin
L'essentiel
. Le salon Mobile World Congress se tient cette semaine à Barcelone.
. Les constructeurs y dévoilent leurs nouveaux mobiles et tablettes.
. Sony poursuit dans la veine des smartphones étanches avec le M4 Aqua.
Petit, mais avec un sacré potentiel. Le futur smartphone 4G M4 Aqua que Sony vient d’annoncer au salon Mobile Word Congress de Barcelone risque de faire des vagues dans l’univers des terminaux de moyenne gamme. Avec son écran de 5’’, le successeur du M2 (qui mesurait 4,8’’) reprend certains codes de son aîné, mais va plus loin.
Des selfies optimisés
Waterproof et résistant à la poussière (norme IP68), il ne mesure plus que 7,3 mm d’épaisseur. C’est 15% de moins que le M2. Idem pour le poids: affichant 136 grammes sur la balance, le smartphone est 6% plus léger que son grand frère. Des détails, certes, mais des détails qui se feront remarquer à l’usage. Sous Android Lollipop et bénéficiant d’un processeur Qualcomm octo-coeurs, le M4 Aqua met également l’accent sur la qualité de la photo: 5 mégapixels à l’avant pour des selfies nets et détaillés; 13 mégapixels à l’arrière pour jouer les compacts numériques à tout instant.
48 heures d'autonomie
Surtout, Sony met l’accent que un point essentiel: l’autonomie de la batterie. Embarquant 2600 mAh, le M4 Aqua promet une autonomie de 2 jours selon Sony, un argument de poids alors que nombre de smartphones peinent encore à dépasser une journée d’autonomie… Disponible en juin avec un choix de différents coloris (blanc, noir, corail), le M4 Aqua sera quand même 100 euros plus cher que le modèle qui l’avait précédé et vendu à partir de 299 euros.