ELECTROMENAGERCES 2015: Un lave-linge qui fait deux lessives en même temps a été dévoilé par LG

CES 2015: Un lave-linge qui fait deux lessives en même temps a été dévoilé par LG

ELECTROMENAGERUn deuxième tambour, plus petit, est situé dans un tiroir placé sous le lave-linge...
Le LG Twin Wash System présenté par LG, au CES 2015, à Las Vegas, le 5 janvier 2015.
Le LG Twin Wash System présenté par LG, au CES 2015, à Las Vegas, le 5 janvier 2015. -  Jack Dempsey/AP/SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Débordé par la quantité de lessives à faire? Le groupe sud-coréen LG Electronics pense avoir une solution avec un lave-linge permettant de faire tourner deux lessives en même temps, présenté lundi à la presse à Las Vegas. LG a caché un deuxième tambour, plus petit, dans un tiroir placé sous un lave-linge à chargement frontal d'apparence classique.

De quoi faire des économies de temps

Le Twin Wash System permet d'avoir «deux lave-linge en l'espace d'un» et de réaliser «d'importantes économies de temps», a commenté David Vanderwaal, responsable marketing de LG aux Etats-Unis, lors d'une conférence de presse à la veille de l'ouverture à Las Vegas du salon annuel d'électronique grand public International CES.

Le deuxième tambour du LG LG Twin Wash System de LG. - Jack Dempsey/AP/SIPA

Des programmes et des températures différentes

Il a expliqué que ce système permettait, avec une seule arrivée d'eau, de faire tourner deux charges en même temps, le cas échéant avec des programmes et des températures différentes.

L'utilisateur peut aussi utiliser indépendamment un seul des deux tambours, en fonction de la quantité de linge qu'il doit laver. Le mini-tambour inférieur pourra être acheté séparément mais est conçu pour s'adapter uniquement sous les lave-linge de LG. La commercialisation est envisagée pour le deuxième semestre, pour un prix non encore divulgué.

Le salon International CES, qui présente chaque année à Las Vegas les dernières innovations dans le domaine de l'électronique grand public, a ouvert ses portes au public mardi, jusqu'au vendredi 9 janvier.