CES 2015CES 2015: LG donne la priorité aux téléviseurs OLED

CES 2015: LG donne la priorité aux téléviseurs OLED

CES 2015Au Salon de l’électronique grand public de Las Vegas qui ouvre ses portes ce mardi, LG annonce 7 nouveaux écrans OLED…
Christophe Séfrin

Christophe Séfrin

L'essentiel

  • Coup d’envoi du salon de l’électronique CES de Las Vegas.
  • La marque LG veut capitaliser sur ses téléviseurs OLED.
  • Sept nouvelles références et des partenariats vont pousser la technologie.

Seul au monde. Précurseur et pour l'heure unique constructeur d’écrans à dalles électroluminescentes OLED, LG annonce pour 2015 sept nouveaux téléviseurs OLED d’une diagonale de 55 à 77 pouces. Parmi eux, un modèle souple dont l’écran flexible passera de l’état incurvé à plat depuis une pression sur une touche de sa télécommande.

Le multiroom en embuscade

Accompagnant l’évolution de ses écrans, LG va privilégier le son multiroom. De nouvelles enceintes sans fil de la gamme Music Flow intégreront des batteries. Elles seront pratiques à déplacer dans la maison ou pourront être utilisées comme enceintes surround dans le cadre d’un système home cinéma.

Netflix comme partenaire

Quant aux contenus 4K que tout le monde attend mais que personne ne voit jamais, le Sud-Coréen annonce un partenariat avec Netflix. Dans les prochains moins, Netflix proposera des programmes plus particulièrement recommandés pour les téléviseurs de la marque. De quoi faire plaisir aux concurrents… Par ailleurs, LG profite du CES 2015 pour relooker son interface pour téléviseurs connectés. Web OS devient plus rapide et plus fluide. Le système permettra de personnaliser son téléviseur avec une fonction «Ma chaîne» où chaque utilisateur regroupera tous ses contenus: chaînes TV, chaînes internet, etc. Un partenariat a également été conclu avec GoPro, la marque de caméras de l’extrême fournissant aux téléviseurs LG sous Web OS 2.0 des vidéos spécifiques, à la manière d’un robinet à sensations fortes.