Sony prépare une smartwatch e-Paper
ELECTRONIQUE•Pour proposer une meilleure autonomie...Philippe Berry
La batterie reste le problème numéro 1 des montres connectées. Les modèles de Samsung, Motorola ou LG peinent à tenir la journée, et Tim Cook a déjà dit qu'il faudrait recharger l'Apple watch chaque soir. Après avoir proposé plusieurs modèles LCD/Oled classiques, Sony, de son côté, travaillé sur une version e-Paper (papier électronique) qui pourrait tenir plusieurs jours, comme la montre de Pebble.
Noir et blanc ou couleur? Les sources de Bloomberg restent vagues. Mais selon elles, «la montre entière, son écran et son bracelet, seront fait d'un matériau breveté qui permet à toute la surface de servir d'affichage». Sony a déjà présenté un e-Reader A4 flexible et un écran Oled qui peut se rouler. Reste à espérer que le taux de rafraîchissement de sa montre soit correct.
Cette montre sera la première création d'une division de Sony créée pour relancer l'innovation. Le patron du groupe, Kazuo Hirai, a annoncé, mardi, des réductions drastiques des dépenses pour les divisions TV et smartphone, déficitaires, afin de se recentrer sur la Playstation et les capteurs photos.