HIGH-TECHVIDEO. iPhone 6 qui se plie: Un site pour prouver au PDG d’Apple qu’il y a un vrai problème

VIDEO. iPhone 6 qui se plie: Un site pour prouver au PDG d’Apple qu’il y a un vrai problème

HIGH-TECHSelon Tim Cook, neuf clients seulement avaient contacté la firme pour se plaindre en septembre. Des consommateurs ont créé un site Web pour prouver que beaucoup plus de mobiles sont concernés…
Anaëlle Grondin

A.G.

Le patron d’Apple, Tim Cook, n’a pas fini d’entendre les consommateurs se plaindre au sujet de l’iPhone 6. Depuis sa commercialisation en septembre, des internautes dénoncent la fragilité du dernier mobile de la firme à la pomme. Celui-ci se tordrait dans les poches de pantalon. Apple avait assuré à l’époque que neuf clients seulement s’étaient plaints d’un tel problème. Mais il semblerait qu’ils soient plus nombreux que cela à avoir constaté que leur téléphone s’était plié.

Un site baptisé «one of the nine» («l’un des neuf») appelle les internautes à publier des photos de leur iPhone 6 plié pour montrer à Tim Cook que beaucoup de personnes sont concernées en réalité et qu’il y a un vrai problème.

Plus d’une centaine de photos

Un peu plus de 170 clichés ont déjà été envoyés à «One of the nine». «C’est vrai que l’iPhone 6 Plus se plie», a posté une internaute, photo à l’appui. Un autre client montre l’état de son iPhone 6 édition limitée par ici. «Je l’ai mis dans la poche avant [de mon pantalon] pendant un court moment et il a fini tordu», se plaint encore un consommateur avec cette image. Des photos qu’Apple n’a pas souhaité commenter pour le moment.

Les auteurs du site disent aussi avoir constaté que certains clients avaient pu obtenir un nouvel iPhone après un tel incident… mais pas tous. Ils attendent des explications de la part d’Apple et des précisions sur sa «politique de garantie» quant au «Bendgate».