PHOTOSAffaire des «sextos» piratés: Snapchat réfute toute responsabilité

Affaire des «sextos» piratés: Snapchat réfute toute responsabilité

PHOTOSUn porte-parole de Snapchat a expliqué que la fuite massive de photos envoyées par l’application a été causée par le piratage «d’applications tierces»…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Deux jours après le piratage et la diffusion de dizaines de milliers de clichés envoyés via Snapchat, la société a nié toute responsabilité. Un porte-parole de Snapchat a ainsi expliqué que «les serveurs de Snapchat n’ont pas été touchés, ils ne sont pas à l’origine de cette fuite.»

Il y a deux jours, des dizaines de milliers de clichés, échangés via Snapchat, avaient été dévoilés sur le forum 4chan. La plupart de ses clichés mettaient des jeunes filles nues ou en tenues intimes. Snapchat est un service d’échanges de photos censées s’effacer automatiquement au bout de quelques secondes.

La faute à autrui

Selon Snapchat, le vol résulte d’une mauvaise utilisation de l’application par certains usagers qui usent «d’applications tierces» pour enregistrer sur leurs téléphones les clichés censément éphémères.

Snapchat a tenu à rassurer ses clients et investisseurs en précisant qu’aucune faille de sécurité n’avait été décelée par des observateurs indépendants. Par ailleurs, le porte-parole de la société a rappelé qu’il est «formellement interdit dans nos conditions d’utilisation, justement parce que cela remet en question la sécurité de nos utilisateurs, d’utiliser des applications tierces avec Snapchat .»