TENDANCESNoW Future: Transports en kit

NoW Future: Transports en kit

TENDANCESChanger de voiture comme de chemise, transporter un bateau sur son dos, déplier son vélo en sortant du métro: il sera bientôt possible de monter son moyen de transport en kit...
S.L., Innovations détectées sur Soon Soon Soon

S.L., Innovations détectées sur Soon Soon Soon

Les éclaireurs de Soon Soon Soon ont déniché trois kits pour se balader plus libres…

En vélo

Les cyclistes qui aiment partir en vacances avec leur vélo apprécieront Lucid Kit Bike: un vélo livré en 21 pièces entièrement détachables et qui s’assemble aussi facilement qu’un jeu de Légo, sans avoir suivi de formation de mécanicien. On peut ensuite le démonter et le ranger dans son sac en cuir. Lauréat d’un Red Dot Design Award en 2014, Lucid n’a pas encore de date de commercialisation.

En voiture

Une voiture électrique qui se monte en moins d’une heure ? C’est la promesse de la société OSVehicle qui lance Tabby, une automobile que l’on reçoit par la poste – avec son mode d’emploi plein de couleurs. Disponible en version 2 ou 4 places, on lui ajoute, au choix, un moteur à combustion, un moteur hybride ou une alimentation totalement électrique. Tabby étant conçu en open source, vous pourrez customiser votre voiture comme vous le souhaitez, selon que vous souhaitez la conduire en ville ou frimer à la plage…



En bateau

C’est le bateau de l’année 2014, à en croire le très sérieux magazine américain Sailing World. Et on le doit à une entreprise bretonne, Tiwal. Elle a mis au point ce dériveur pneumatique qui tient dans deux sacs de 28 kg chacun, parfaitement adaptés pour rentrer dans le coffre d’une petite voiture. Baptisé Tiwal 3.2, il est doté d’une coque gonflable, comme un zodiac, se monte en 20 minutes et est conçu pour recevoir deux passagers adultes. Son prix: entre 5.500 et 6.000 euros.