HIGH-TECHSamsung ne vendra plus de PC portables en Europe

Samsung ne vendra plus de PC portables en Europe

HIGH-TECHFace au ralentissement des ventes d’ordinateurs portables, la firme coréenne a décidé d’arrêter de commercialiser ses PC portables et Chromebooks sur le Vieux continent…
Anaëlle Grondin

A.G.

Samsung jette l’éponge. Devant la faible demande, le fabricant coréen va cesser de vendre ses ordinateurs portables sous Windows ainsi que ses Chromebooks en Europe. «Nous nous adaptons rapidement aux exigences du marché et de la demande. En Europe, nous allons cesser les ventes de PC portables, y compris les Chromebooks, pour le moment. Cette décision est spécifique à la région et ne reflète pas les conditions sur d’autres marchés», a déclaré un porte-parole de Samsung au site PC Advisor.

Il se pourrait que Samsung revienne sur sa décision plus tard. «Nous continuerons à évaluer soigneusement les conditions du marché et allons faire d'autres ajustements pour maintenir notre compétitivité dans les catégories de PC émergentes», a ajouté ce même porte-parole.

La firme coréenne marche ainsi dans les pas de Sony, qui a abandonné en début d’année sa marque de PC portables Vaio. Sa division PC appartient désormais à 95% au fonds japonais Japan Industrial Partners.