Forerunner 15 de Garmin: la montre de sport pour les non sportifs
HIGH-TECH•La nouvelle montre de sport Forerunner 15 est destinée aux novices qui, grâce à elle, pourront également se coacher au quotidien en calculant le nombre de pas qu’ils réalisent…Christophe Séfrin
Bougez plus et mangez mieux? L’été est là pour cela. Avec un petit coup de pouce, il est possible d’aller un peu plus loin et de se coacher. C’est le principe du «quantified self» (ou autoévaluation) développé par les bracelets connectés.
Pour les novices
Certaines montres de sport le reprennent désormais à leur propre compte. C’est le cas de la nouvelle Forerunner 15 de Garmin, le numéro un mondial du GPS. Fort d’une déjà longue expérience dans l’univers des montres de running, Garmin tente avec la Forerunner 15 de s’attirer les faveurs d’une nouvelle clientèle, pas forcément experte en sport ni avide de performances. Juste soucieuse de sa santé.
Pour se coacher
Sur la base d’une classique montre de course incorporant GPS, affichage de l’heure, de la distance parcourue, du temps de course et du nombre de calories brûlées, Garmin a associé un podomètre. Celui-ci affiche en permanence à l’écran le nombre de pas effectués quotidiennement et celui des calories brûlées. Le compteur se remet évidemment à zéro à minuit. A l’image de son bracelet connecté baptisé Vivofit, la Forerunner 15 fixe également à son utilisateur un objectif de pas à effectuer chaque jour. Celui-ci est calculé selon les précédents résultats. Un parti pris qui peut faire regretter que l’on ne puisse pas, nous-mêmes, décider de l’objectif à atteindre. Mais cela permet de rester crédible et de ne pas se décourager.
D’un usage très agréable, la petite montre disponible en différents coloris et vendue moins de 180 euros permettra aux plus motivés d’évoluer grâce à la ceinture cardiofréquencemètre fournie, mais aussi à la plateforme internet Garmin Connect où chacun pourra télécharger et partager ses records.