VIDEO. A l'E3, Electronic Arts tease «Star Wars Battlefront» et «Mass Effect 4»
JEU VIDEO•Mais hormis pour la fournée sportive saisonnière, il faudra faire preuve de patience...Philippe Berry, à Los Angeles
Comme d'habitude, Electronic Arts mise sur ses valeurs sûres. Mais lors de sa conférence d'ouverture du salon de l'E3, à Los Angeles, lundi, l'éditeur a dévoilé un catalogue qui semble enfin exploiter le potentiel des nouvelles consoles. Sélection.
«Star Wars Battlefront» (printemps 2015, trailer mobile)
Appelez-ça du teasing. Le studio suédois maison DICE a eu droit à son pèlerinage sur le tournage du premier Star Wars et promet des batailles de la trilogie originelle reconstituées avec fidélité. Peu de gameplay dans la vidéo de ce reboot, mais la poursuite en speeder bike décoiffe.
«Mass Effect» et un nouveau titre (2015, cliquer ici pour le trailer sur mobile)
BioWare promet de nouvelles planètes et de nouveaux personnages pour le prochain «Mass Effect». Pas grand chose à se mettre sous la rétine hormis quelques environnements somptueux. Le studio travaille également sur une nouvelle franchise qui ambitionne de créer «un monde moderne et vivant».
«Mirror's Edge 2» (date de sortie inconnue, trailer mobile)
Faith revient, et l'héroïne est plus redoutable que jamais. Le jeu en vue subjective conserve le design minimaliste de son prédécesseur mais les environnements gagnent en complexité.
«Battlefield Hardline» (21 octobre 2014, trailer mobile)
Bigger, faster, stronger, ce «Battlefield». Attendu pour le 21 octobre, il s'offre une bête fermée en ce moment, à condition d'être sur PC ou PS4.
«Fifa 15» (25 septembre 2014, trailer mobile)
EA place cette édition sous le signe de l'émotion. On attend surtout la bataille face à «PES», qui revient après avoir zappé la next gen' l'an dernier.
«Dragon Age: Inquisition» (7 octobre 2014, trailer mobile)
La saga n'a jamais complètement tenu ses promesses. Cette fois, BioWare jure qu'on aura un monde «plus ouvert», sur le modèle de «Skyrim». On croise les doigts.
Le reste
«Les Sims» reviennent dans un quatrième volent plus social. «NHL 15» suit un bon cru 2014 tandis que «Madden 15» a l'obligation de faire mieux, après une version paresseuse l'an dernier.