OBJET CONNECTEVous avez demandé Darty, appuyez sur le Bouton

Vous avez demandé Darty, appuyez sur le Bouton

OBJET CONNECTEDarty lance le Bouton, un objet connecté unique au monde permettant de mettre tout un chacun en relation immédiate avec un conseiller de l’enseigne…
Christophe Séfrin

Christophe Séfrin

Darty Day! Pour l’enseigne, le 5 juin 2014 restera dans les annales. Darty, qui fête les 40 ans de son Contrat de Confiance, appuie sur le Bouton. Le Bouton? Un objet connecté (made in France) prêt à rejoindre les 5 à 6 objets connectés que chacun posséderait déjà. «Le Bouton nous fait entrer dans une nouvelle ère technologique», s’enthousiasme Régis Schultz, Président de Darty.

Une minute maximum

Avec ses 7 centimètres de côté, le Bouton s’appaire en quelques minutes au réseau wifi de la maison. Il prend aussi la forme d’un bouton dématérialisé dans l’application Darty (iOS et Android), ainsi que sur Mac et PC. Dans sa version physique, il s’aimante sur un réfrigérateur. Un appui -ou un clic- sur le Bouton et le téléphone sonne en une minute maximum. C’est un conseiller Darty qui rappelle, 7j/7 et 24h/24.

50 % de réparations à distance

Un problème pour brancher son téléviseur sur Internet? Une machine à laver qui fuit? Darty veut que son Bouton devienne un réflexe à adopter en cas de pépin, 50 % des avaries pouvant êtres résolue par téléphone, selon Régis Schultz. Bon point: on peut appuyer sur le Bouton pour des équipements non achetés chez Darty, mais aussi pour des équipements hors garantie. Et l’on peut aussi buzzer pour passer une commande, obtenir des informations sur une livraison…

Buzzer pour commander

Nominatif, le Bouton est associé au profil du consommateur et à son éventuel historique d’achat. C’est d’ailleurs sur cette voix que Darty entend développer les services autour de son invention. Très vite, il sera possible d’associer à un double-clic sur le Bouton une commande spécifique: la référence de cartouches d’encre dont on a systématiquement besoin pour son imprimante, par exemple. D’ici là, Darty va devoir «vendre» aux consommateurs cette nouvelle approche de ses services. Gratuit dans sa version digitale, le Bouton physique est vendu 25 euros. Une somme à laquelle il convient tout même d’ajouter 2 euros d’abonnement mensuel…