APPLICATIONSYahoo! acquiert l'appli Blink... et la ferme aussitôt

Yahoo! acquiert l'appli Blink... et la ferme aussitôt

APPLICATIONSBlink est une application mobile de messagerie éphémère...
Joel Metreau

J.M.

«Nous sommes ravis d’annoncer qu’à partir du 13 mai 2014, Blink va rejoindre Yahoo!. Nous avons bâti Blink car nous croyons que chacun devrait être libre de témoigner de la même honnêteté et spontanéité dans leurs conversations en ligne que face à face.»

Par cette note de blog, Blink a confirmé mardi son rachat par le géant de l’Internet Yahoo!. Blink est une application mobile de messagerie éphémère, comme Snapchat. Les images et les textes envoyés à son interlocuteur sont censés s’autodétruire quelque temps après réception si on le souhaite.

Une application lancée il y a juste un an

Blink avait été lancé il y a à peine un an sur iOS, puis en février dernier sur Android par la société Meh Labs, une start-up fondée en 2012 par deux anciens de Google, Kevin Stephens et Michelle Norgan et basée à Palo Alto, en Californie. Mais selon le site TechCrunch, Yahoo! ne serait pas tant intéressé par l’application que par les personnes qui l’ont créée. En effet, les personnes à l’origine de l’application ont indiqué qu’elles allaient la détruire dans les semaines à venir

Mais on ne serait pas étonné de voir une application similaire être promue ces prochains mois par Yahoo!. Ce d’autant plus que Snapchat est accusé d’avoir trompé ses utilisateurs sur le caractère éphémère des photos et vidéos.