WittiZ: l’application pour s’exprimer avec des répliques de cinéma!
APPLICATION•Grâce à WittiZ disponible sur iOS, il est désormais possible de transformer ses messages en les agrémentant de répliques de films ou se de séries TV…Christophe Séfrin
Difficile, parfois, de trouver les mots pour déclarer sa flamme, annoncer une bonne ou une mauvaise nouvelle ou, tout simplement, évoquer son humeur du jour. Disponible sur iOS, l’application WittiZ, de la start-up française Cinesens Entertainment, est là pour cela. WittiZ compile pour chaque occasion des extraits de clips, pubs, sketches, actus, mais surtout de long-métrages et séries TV qu’il suffit de sélectionner puis de partager par mail, SMS ou de poster sur Twitter et Facebook. D’un simple mot («Faux», de Norman fait des vidéos) au dialogue complet d'un film, chaque situation possède sa ou ses répliques.
Des répliques exprimer ses sentiments
A choisir parmi les thèmes proposés, par nom de séries TV, d’artistes, de genres… Wittiz fourmille de moments souvent caustiques pour dire ce que l’on a sur le coeur. Beaucoup permettent d’exprimer «clairement» ses sentiments («T’es plutôt bonne», extrait du film Le Raid), mais on retrouve des moments cultes, comme «Juste Leblanc» (Le dîner de cons); « Il est l’or» (La folie des grandeurs); «C’est du brutal» (Les tontons flingueurs). Voire des incunables, à l’image d’Alfred Hitchcock clamant «Le cinéma n’est pas mort»! Evidemment, un extrait du documentaire «L’armistice» sera un peu plus difficile à placer dans un SMS…. Plus simple cependant: des extraits du désormais célèbre «First Kiss», parfait pour laisser battre son coeur…
Offrir un film en cadeau
Et si le coeur justement vous en dit, il est même possible de faire un joli cadeau à votre contact en lui offrant le film dont est extrait la petite vidéo partagée. Dès lors, WittiZ vous redigirera soit vers iTunes pour un cadeau en vidéo à la demande, soit vers Amazon pour l’achat d’un DVD ou d’un Blu-ray. En attendant, WittiZ participera au concours Europe’s Coolest App, le 15 mai prochain, à Paris. Bon plan: l'application est gratuite.