Apple a eu un chiffre d’affaires de 174 milliards de dollars en 2013
FINANCES•La marque a en outre une réserve financière de 159 milliards de dollars…Benjamin Chapon
Comme chaque année depuis la création du SV 150, classement des résultats financiers des entreprises de la Silicon Valley, Apple est à la première place. L’entreprise a connu un chiffre d’affaires de 174 milliards de dollars en 2013.
Ce classement place Apple largement en tête. La preuve, si l’on additionne les chiffres d’affaires du second, Hewlett-Packard avec 113 milliards de dollars, et du troisième, Google avec 60 milliards, on obtient un résultat inférieur à celui d’Apple seul.
Plus d’argent de poche que la plupart des Etats du monde
Google a gagné une place en dépassant Intel en 2013. Facebook, qui était en seizième position en 2012, passe à la onzième place avec ses 7,8 milliards de chiffres d’affaires.
Ce classement revient également sur les réserves financières des entreprises de la Silicon Valley. Apple peut ainsi compter sur 159 milliards de réserves. Si d’autres entreprises dans le monde peuvent compter sur des réserves financières semblables, les Etats, eux, sont globalement moins bien lotis. US Trust rappelle que les États-Unis ont 48 milliards de dollars en réserve, la France 27 et le Qatar 41.