Kodak plein cadre au CES

Kodak plein cadre au CES

Kodak recadré. Au Consumer Electronic Show (CES), le fabricant d'appareils photo a fait son entrée dans l'univers des cadres. Un métier nouveau dont l'objectif est d'élargir son écosystème autour de l'imagerie numérique après les appareils photo, l...
©2006 20 minutes

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Kodak recadré. Au Consumer Electronic Show (CES), le fabricant d'appareils photo a fait son entrée dans l'univers des cadres. Un métier nouveau dont l'objectif est d'élargir son écosystème autour de l'imagerie numérique après les appareils photo, les imprimantes, une galerie en ligne et les bornes de développement. « Le marché des cadres numériques va exploser », justifie-t-on chez le constructeur (envion 100 000 ventes en France, l'an passé).

Entre mars et avril 2007, quatre cadres numériques seront ainsi proposés par Kodak, avec des prix s'échelonneront entre 129 e et 279 e. Les plus novateurs seront incontestablement les EX811 et EX1011. Ils proposeront, en plus d'un traditionnel affichage en 8 et 10 pouces (soit 20 et 25 cm de diagonale), des enceintes stéréo intégrées pour visionner ses diaporamas en musique. Amusant... Plus pertinent, l'un et l'autre disposeront d'une connexion wi-fi pour alimenter son cadre en images directement sur un ordinateur ou sur le site Kodak Gallery. Pour Kodak, le marathon est lancé. Philips, qui domine le secteur, a également promis des cadres wi-fi pour 2007.

Christophe Séfrin