«Watch Dogs», le blockbuster d’Ubisoft, a enfin trouvé une date de sortie: le 27 mai
JEU VIDEO•L’éditeur Ubisoft a annoncé jeudi que son jeu d’action et d’aventures sortira le 27 mai…J.M.
«Watch Dogs» devait être disponible le 21 novembre dernier, mais un mois auparavant, sa date de sortie avait été reportée au printemps 2014. Coup dur pour son éditeur Ubisoft et déception pour les joueurs, qui l’attendaient de pied ferme. Finalement, «Watch Dogs» sortira sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360 et sur PC le 27 mai, a annoncé ce jeudi le groupe français. Mais pas la version Wii U, elle, qui verra le chemin de la sortie «à une date ultérieure». Sans plus de précision. Pour les possesseurs de PS3 et de PS4, joie et volupté, puisqu’ils bénéficieront d’une heure de plus de gameplay.
«Pour peaufiner et perfectionner le jeu»
«Nous sommes tout à fait convaincus que le temps supplémentaire accordé à l’équipe de développement pour peaufiner et perfectionner le jeu en vaut vraiment la peine », explique déclaré Geoffroy Sardin, vice-président EMEA Ventes et Marketing chez Ubisoft, cité dans le communiqué. Le report du jeu pouvait aussi s’expliquer par la volonté d’Ubisoft de ne pas concurrencer frontalement le mastodonte «Grand Theft Auto V», mais aussi de laisser davantage d’espace son propre jeu d’aventures maritimes et de piraterie «Assassin’s Creed IV : Black Flag».
Aiden Pearce, hacker au passé criminel
Rappelons que dans «Watch Dogs», on incarnera Aiden Pearce, un hacker talentueux et rebelle, dans la ville de Chicago. Son arme de prédilection? Un smartphone, qui lui permet de pirater tout ce qui l’entoure comme le système de surveillance de la ville de Chicago. Le jeu devrait également être porté sur grand écran, lors de l’annonce d’un partenariat entre Sony, New Regency et Ubisoft, en août dernier.