VIDÉO. Netflix se moque d’Amazon et de ses drones dans une fausse publicité
HIGH-TECH•Le site de vidéo en streaming fait croire dans une vidéo qu’il lance un service de livraison de DVD en quelques «secondes» par drone…A.G.
Il n’y a pas qu’Apple et Samsung qui s’envoient des piques par vidéos interposées. Pour rappeler que son abonnement permet à ses clients de visionner des films et séries en streaming partout et sans attendre, Netflix a diffusé une fausse publicité sur Internet mardi… tournant Amazon en ridicule.
En décembre dernier, le géant du commerce en ligne américain avait annoncé son projet (farfelu) de faire appel à des mini-drones pour acheminer les commandes chez ses clients. Dans son faux spot, Netflix parodie cette idée, en proposant aux internautes un service de livraison de DVD par drones baptisé «Drone 2 home», qui vient déposer chez eux les films et séries quelques «secondes» seulement après qu’ils aient fait leur choix. Un système de localisation par smartphone permet de les retrouver absolument partout.
Amazon est un rival direct de Netflix. Le site de e-commerce propose lui aussi depuis quelques années un service de vidéo à la demande aux Etats-Unis, Amazon Instant Video. Netflix n'allait pas se priver d'un tel pied de nez.