Facebook, YouTube, 20minutes.fr, parmi les sites et les réseaux sociaux préférés des Français
WEB•L’institut Harris Interactive vient de dévoiler les résultats de son nouveau classement NetObserver…A.G.
En automne 2013, les internautes français ont été invités par l’institut Harris Interactive à élire leurs sites préférés dans neuf catégories: réseaux sociaux, annonces entre particuliers, services pour visionner des vidéos, actualités, maison, sport, famille, jeux vidéo et auto-moto. Entre 5.701 et 18.176 personnes recrutées en ligne se sont exprimées, selon la catégorie concernée. L’institut a rendu public le classement final (NetObserver) ce mardi.
Sans surprise, les Français interrogés ont plébiscité Facebook (66,9% des votes), qui arrive à la première place dans le top 10 de leurs réseaux sociaux préférés, loin devant YouTube (10,1%) et Twitter (4,3%). Du côté des sites d’actualité, lemonde.fr arrive en tête (10,5% des votes), suivi de près par 20minutes.fr (8,6%) et Google Actualités (7,4%).
Leboncoin.fr et doctissimo.fr plébiscités
Du côté des ventes entre particuliers et des petites annonces, Leboncoin.fr règne en maître avec 72,9% des votes. Depuis le dernier classement effectué au printemps 2011, il a gagné 10 points tandis que son rival ebay.fr en a perdu quasiment autant pour obtenir 6,6% des votes, souligne Harris Interactive. Amazon complète ce podium avec 3,8% des suffrages.
Dans la catégorie sports, lequipe.fr (27,5% des votes) est, sans grande surprise, le site que les internautes préfèrent. Il est suivi par eurosport.fr (10,8%) et Orange Sport (3,7%). Pour avoir des informations sur la famille (parents, grossesse, santé…), doctissimo.fr reste de loin le site le plus plébiscité dans l’Hexagone (25,4% des votes). Il devance aufeminin.com (9,6%) et parents.fr (5,2%).
Pour voir les classements dans leur intégralité, c’est par ici sur le site de l’institut Harris Interactive.