TECHNOLOGIEL’un des plus gros site d’échange de bitcoins disparaît des radars

L’un des plus gros site d’échange de bitcoins disparaît des radars

TECHNOLOGIELongtemps leader dans l’échange de bitcoins, Mt. Gox va mal. Le site Internet n’est plus accessible et toute son activité sur Twitter a été supprimée…
G.B.

G.B.

Si vous avez des bitcoins sur Mt. Gox, méfiez-vous. Le site d’échange n’est plus accessible ce mardi, après avoir suspendu toute possibilité d’échange et supprimé tous ses tweets, lundi.

Son PDG, Mark Karpeles avait démissionné, un peu plus tôt, en réponse «à l’arrêt des possibilités de retrait de bitcoins décidé il y a trois semaines sur Mt. Gox, une des plus anciennes et importantes plateformes d’échange de monnaie virtuelle, officiellement en raison d’un bug informatique», explique le Parisien.fr

Une faille informatique

Des rumeurs de vol circulent d’ailleurs sur Internet. Ce sont plus de 744.000 bitcoins qui auraient disparu, à cause d’une faille informatique, il y a plusieurs années.

Les plus grands groupes d’échange de Bitcoin ont publié un communiqué dans la nuit sur ce sujet. Un porte-parole du groupe est allé plus loin et a déclaré à Re/Code que «Mt. Gox a confirmé qu’il allait déposer le bilan lors de discussions privées avec d’autres membres de la communauté bitcoin».

Dans le code source de la page Internet de Mt. Gox, qui n’est désormais qu’une page blanche, on trouve une drôle d’annonce: «Put announce for mtgox acq here.» Un rachat serait donc peut-être en cours et pourrait être annoncé dans les prochaines heures.