ENQUETE Les attentes des français autour des objets connectés

Les attentes des français autour des objets connectés

ENQUETESelon un sondage BVA en partenariat avec 20 Minutes, les français placent beaucoup d’espoirs dans ce que les objets connectés pourraient leur apporter…
Christophe Séfrin

Christophe Séfrin

Les objets connectés continuent à captiver les français. Un sondage BVA* pour le Syntec Numérique, en partenariat avec 01Business, BFM Business et 20 Minutes, confirme que 23% des personnes déjà équipées les utilisent pour faciliter leur vie quotidienne, 21% pour suivre leur santé, 20% pour se déplacer, 14% pour se protéger et 9% pour suivre leurs performances sportives. Surtout, lorsqu’on interroge les français sur leur attente quant aux objets connectés, ils sont 64% à espérer voir les objets connectés se développer dans le domaine de la santé. Le marché naissant des capteurs d’activité pourrait avoir de beaux jours devant lui.

Du temps en plus

En outre, 60% des personnes interrogées attendent de voir les objets connectés se développer dans le domaine de la sécurité, celui de la vie quotidienne à la maison (30%), de la mobilité (22%) et le sport (6%). Des chiffres à compléter par d’autres, publiés ce jour par l’institut Gfk quant aux attentes des français autour des objets connectés: nous serions 47% à espérer qu’ils nous fassent gagner du temps, 27% qu’ils nous alertent en cas d’un oubli et… 20% qu’ils nous rendent plus intelligents!

*réalisé les 6 et 7 février auprès d’un échantillon de 973 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.