Google Glass: Quatre montures de vue dévoilées
HIGH-TECH – Les lunettes intelligentes de Google permettent désormais aussi de mieux voir...Benjamin Chapon
Comme prévu, les Google Glass existent désormais sous forme de lunettes de vue et de soleil. Google a dévoilé quatre montures adaptées aux verres correcteurs.
Google a passé un partenariat avec l'assureur VSP. Ce dernier remboursera les verres correcteurs mais pas la partie «informatique» de Glass, selon le New York Times. On ne sait pas encore si la sécu et les mutuelles françaises suivront la même politique quand Google Glass arrivera en France.
1.000 kilomètres pour trouver un opticien agréé
Les détenteurs d’une prescription de lunettes de vue peuvent donc désormais passer commande auprès de Google pour ces modèles. Il leur en coûtera 225 dollars de plus que les 1.500 dollars que coûtent déjà les Google Glass.
Pour l’instant, seuls les «explorers», clients privilégiés sélectionnés par Google, ont le droit d’acheter les Google Glass. Par ailleurs, les opticiens mandatés pour installer des Google Glass sur des montures de lunettes de vue sont très peu nombreux et uniquement installés à New York, Los Angeles et San Francisco.
Pour le grand public, Glass devrait être commercialisé d'ici la fin 2014. Google n'a pas encore annoncé le prix final, mais selon les observateurs, il devrait se situer sous les 1.000 dollars.