Vidéo Futur lance une offre Box TV/Ciné a prix hyper-compétitif
MULTIMEDIA•Le groupe Netgem lance la Box Vidéo Futur. Moyennant 10 euros par mois, elle permet d’accéder à l’ensemble de l’offre TNT, Replay compris, mais aussi à de la VOD en illimité...Christophe Séfrin
Petite boîte mais grandes ambitions. Le groupe Netgem, propriétaire de Vidéo Futur, vient de dévoiler sa Box. Derrière ce minuscule boîtier à connecter à son téléviseur et à son réseau domestique en Wifi ou Ethernet, une offre complète aux tarifs hyper-compétitifs. Moyennant 10 euros/mois (dépôt de garantie de 10 euros en sus) et sans engagement, la Box offre accès à l’ensemble des chaînes de la TNT/TNT HD, services de Replay compris. Elle intègre même la fonction Salto qui, pour les chaînes du groupe France Télévisions, permet de revenir au début d’un programme en cours de diffusion.
2 chaînes de VOD gratuites
Egalement disponibles, quatre chaînes de VOD: deux proposant des centaines de long-métrages et programmes en illimité et deux autres avec paiement «à l’acte». Pour ces dernières, les tarifs se situent bien en deçà de ceux du marché: 0,99 euros la location de l’épisode de série TV et 2,99 euros celle d’un long-métrage récent de moins de 4 mois (contre 2,49 euros et 4,99 euros, prix généralement pratiqués).
Compatible avec les petits débits internet
Très alléchante, tant par son tarif, sa simplicité d’usage, son ergonomie et son offre, la Box Vidéo Futur veut ouvrir la voie au «nouveau prix de la TV numérique», précise Marc Tessier, administrateur de Netgem. Techniquement, elle fonctionne avec tous les opérateurs Internet et même avec un petit débit. On peut même la faire tourner avec un partage de connexion en provenance d’un téléphone mobile.
Une offre de studios incomplète
Bémol cependant: tous les studios n’ont pas encore adhéré à la Box et ses offres de VOD. Sont présent BAC Films, Studio Canal, Seven 7, Gaumont, SND/M6 Vidéo, Orange Studio et Gaumont. Où sont les majors américaines? Disponible sur le site Vidéo Futur et dans ses boutiques, la Box est également commercialisée par Virgin Mobile qui lorgne déjà sur les perspectives que le petit boîter pourrait offrir avec une connexion 4G...