King centralise désormais tous ses efforts sur Candy Crush Saga

King centralise désormais tous ses efforts sur Candy Crush Saga

On a tous autour de nous une connaissance qui joue à Candy Crush Saga. Et croyez-le, la tendance n’est pas encore prête de s’inverser ! Mais il serait malhonnête de ne pas commencer cet article en vous avouant la vérité : oui, nous a...
Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr

Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr

On a tous autour de nous une connaissance qui joue à Candy Crush Saga. Et croyez-le, la tendance n’est pas encore prête de s’inverser !

Mais il serait malhonnête de ne pas commencer cet article en vous avouant la vérité : oui, nous aussi, à Gizmodo, nous jouons à Candy Crush Saga. Durant les pauses déj’, avachis dans notre lit, avant de dormir, dès qu’on a une petite minute, en fait.

Mais il faut dire que King, l’éditeur du jeu, fait tout pour nous « bloquer », et nous pousser à jouer encore et encore à son jeu. D’ailleurs, on vient d’apprendre que le même King allait « débrancher » d’ici le 10 septembre prochain la plupart de ses autres jeux, dont Miner Speed, Hoop de Loop Saga, Bubble Saga, Puzzle Saga et King Gold Games. Des Jeux qui n’ont « jamais vraiment décollé, ou qui ont depuis perdu leur attrait auprès des joueurs », selon un porte-parole de la firme.

De ce fait, King parie sur le fait de se recentrer sur ses autres jeux à succès, dont l’inévitable Candy Crush Saga, mais aussi Pet Rescue Saga. Candy Crush Saga a enregistré environ 20,7 millions de joueurs actifs chaque jour sur Facebook le mois passé, tandis que ses autres jeux combinés ne dépassent pas les 50 000 joueurs quotidiens.

King emploie actuellement 550 employés, contre 100 l’an passé !

Cet article est réalisé par Gizmodo et hébergé par 20 Minutes.