Samsung pris la main dans le sac ?
La Fair Trade Commission de Taïwan mène une enquête sur les pratiques peu éthiques pratiquées par Samsung. La firme aurait embauché des étudiants pour lyncher son concurrent HTC via internet. Fair-play… Départ pour Taiwan où la FTC (l&...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
La Fair Trade Commission de Taïwan mène une enquête sur les pratiques peu éthiques pratiquées par Samsung. La firme aurait embauché des étudiants pour lyncher son concurrent HTC via internet. Fair-play…
Départ pour Taiwan où la FTC (l’équivalent de l’Autorité de la concurrence en France) s’intéresse de près à une affaire peu glorieuse. Samsung, qui pourtant ne manque pas de succès, est visé par une enquête pour cause de ‘pratiques déstabilisantes envers HTC.’
En effet, il semblerait que Samsung ait recruté des étudiants pour qu’ils rédigent des tacles et les publient un peu partout sur le web afin de donner une mauvaise image d’HTC. Bizarrement, on assistait en parallèle à l’apologie de Samsung.
Au-delà du problème évident d’anti-jeu, voire d’immaturité, les avis d’internautes sont très importants dans le processus de décision d’achat, d’où l’intérêt de saisir les autorités compétentes. Pour anticiper, Samsung argue qu’ils vont abandonner le « marketing par le biais de publication d’articles sur des sites Web ». Espérons qu’ils ne vont pas sortir l’argument ’ça crée de l’emploi’…
Effectivement ils feraient mieux de montrer patte blanche, sans quoi, la note pourrait s’élever à 835 000 dollars. Ce qui fait beaucoup de Galaxy Note…
D’ailleurs, il serait temps d’apprendre de ses erreurs, comme le précisent nos confrères d’ITespresso, en janvier, Samsung avait déjà été condamné par la FTC Taïwanaise à une amende de 10 400 dollars pour une publicité trompeuse.
C’est du joli…