Google dévoile le Chromebook Pixel, le PC tactile
Google vient juste de lancer son Chromebook Pixel, un PC portable avec une configuration solide et puissante. Contrairement aux précédents modèles qui étaient signés Acer, Lenovo, Samung…) celui-ci n’a pas de marque. Et pourtant, il a tout d...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Google vient juste de lancer son Chromebook Pixel, un PC portable avec une configuration solide et puissante. Contrairement aux précédents modèles qui étaient signés Acer, Lenovo, Samung…) celui-ci n’a pas de marque. Et pourtant, il a tout d’un haut de gamme.
Le Chromebook Pixel est équipé d’un écran 12,85’’ qui dispose, avec ses 239 pixels par pouce, de la plus grande densité de pixels pour un ordinateur portable (pour rappel, le Macbook Pro Retina a une densité de 220ppp). L’écran tactile multipoint Gorilla Glass vous pouvez cliquer, pincer pour zoomer, et faire défiler.
Il dispose d’un processeur Core i5 double cœur à 1,8GHz, 4Go de mémoire vive DDR3, d’un clavier rétro-éclairé, d’un touchpad multitouch, d’une webcam 720p. L’espace de stockage est plutôt réduit à sa plus simple expression, puisqu’il ne dispose que d’un SSD de 32Go. Pour compenser, Google offre 1To de stockage sur google drive pendant 3 ans. Point de vue connectivité : 2 ports USB, un lecteur de cartes mémoires SD/MMC, du Bluetooth, du Wifi, 4G/LTE. Sur le papier, si on oublie le problème de stockage, c’est plutôt alléchant.
Pour l’autonomie, la batterie est supposée durer 5 heures en utilisation active. Et son poids est de 1,52 kg. Bref, ce Chromebook Pixel plaira à ceux qui ont une utilisation entièrement orientée Internet et qui utilisent déjà l’ensemble des services Google. J’oubliais l’important, son prix est de 1299$ pour la version Wifi (disponible immédiatement Etats-Unis et en Angleterre) Et la version 4G/LTE coutera 1449$ quand elle sera disponible aux Etats-Unis en avril. [Google Chromebook Pixel]