HIGH TECHTwitter s'attaque à la vidéo

Twitter s'attaque à la vidéo

HIGH TECHLe site de micro-blogging vient d'acquérir Vine, une start-up américaine spécialisée dans le partage de mini-clips...
Anaëlle Grondin

Anaëlle Grondin

Publier une vidéo dans un tweet aussi facilement qu’une photo… Cela pourrait se concrétiser dans les mois à venir. Twitter a décidé d’investir le domaine de la vidéo, d’après AllThingsDigital. Le blog du Wall Street Journal indique que le site de micro-blogging a racheté Vine, une application iPhone permettant de capturer des courtes scènes et de les assembler en une unique vidéo prête à être publiée en ligne. Le clip permettrait par exemple de résumer un événement ou un voyage.

Fondée en juin dernier, la start-up new-yorkaise Vine, composée de trois personnes, n’avait pas encore ouvert l’application au public. Seuls quelques invités ont pu tester le service. Vous pouvez découvrir un exemple de vidéo capturée et assemblée grâce à Vine ici.

Twitter n’a pas souhaité faire de commentaire pour le moment. Mais si le rachat se confirme, le site de micro-blogging entrerait en concurrence avec des services édités par des entreprises tierces comme TwitVid ou encore Viddy.