TÉMOIGNAGESComment allez-vous utiliser la 3G dans le métro?

Comment allez-vous utiliser la 3G dans le métro?

TÉMOIGNAGESails, vidéos, réseaux sociaux ou rien du tout, racontez-nous ce que vous allez faire grâce à la 3G...
Christine Laemmel

Christine Laemmel

Plus moyen de s’ennuyer ou de scruter la tenue de son voisin. Dès demain, la 3G débarque dans le métro parisien et suivra les usagers jusque dans la rame. Pour le moment, seuls les abonnés SFR pourront en bénéficier, la RATP n’ayant pas réussi à s’accorder avec les autres opérateurs.

Selon Pierre Mongin, PDG de la RATP, «aucune des grandes capitales européennes n'est aussi avancée». A Londres «la couverture dans le métro est partielle et n'existe même pas en 2G à bord des trains».

Une innovation cohérente, quand on sait que les Français sont les plus accros à leur smartphone dans les transports en commun, en Europe, selon une étude du ConsumerLab d'Ericsson révélée le 27 septembre. 65% des possesseurs de smartphones utiliseraient leur appareil pendant leurs «six heures de trajet hebdomadaires».

Fin juin, les Parisiens ont déjà découvert les joies du Wifi dans plusieurs stations de métro et de RER parisiennes. Une opération temporaire de neuf mois, qui ne permet cependant pas de naviguer dans les wagons. C’est désormais chose faite.

>> Ressentez-vous le besoin d’utiliser Internet dans les transports en communs? Pour quel usage? Le manque de réseau actuel vous insupporte? L’arrivée de la 3G dans le métro, c’est juste un moyen de surfer plus rapidement? Une innovation indispensable? Une plongée effrayante dans le 100% connecté?

Réagissez dans les commentaires ou écrivez-nous à [email protected]