Quel est le meilleur smartphone Xiaomi à choisir en 2024 ?
guide d'achat•En plus d’être présent sur le marché des trottinettes électriques, des ampoules connectées et bien d’autres objets du quotidien, Xiaomi présente de nombreux modèles de smartphones chaque annéeLa marque chinoise Xiaomi a pour objectif de proposer les meilleurs appareils électriques et connectés à des prix accessibles à tous. Ce principe est évidemment adapté à leurs smartphones, en couvrant une large gamme (Redmi Note, Poco…) couvrant une grande diversité de prix, de caractéristiques ou de performances. Par ailleurs, il en existe de nombreux modèles, Xiaomi se renouvelant régulièrement. Pour vous permettre de trouver le bon, voici une sélection des meilleurs smartphones Xiaomi à choisir en 2024 sur Back Market.
La sélection des 6 meilleurs smartphones Xiaomi à choisir en 2024 :
- XIAOMI Redmi Note 11 Pro 5G : un rapport qualité/prix imbattable.
- XIAOMI 13 Pro : des performances de haute volée et des photos de pro.
- XIAOMI Poco X5 Pro : le smartphone gaming de bonne qualité à un prix abordable.
- XIAOMI 11 T 5G : écran de qualité et grosse autonomie pour un prix très accessible.
- XIAOMI MI 11 : une grande puissance dans un écrin de toute beauté.
- XIAOMI 13 T Pro : le plus récent des modèles premium à prix Xiaomi.
XIAOMI Redmi Note 11 Pro 5G : un rapport qualité/prix imbattable
Xiaomi propose ici un smartphone qui pourrait paraître modeste compte tenu de son prix ainsi que de sa fiche technique. Une mémoire de 64 à 128 Go, un processeur correct couplé à 6 ou 8 Go de RAM, compatibilité 5G… En effet, toutes ces caractéristiques sont assez bonnes pour un modèle de milieu de gamme. Seulement, le Redmi Note 11 Pro va plus loin, notamment avec une excellente optimisation de ses performances. Ainsi, l’expérience utilisateur ne connaît pas de ralentissements, proposant une navigation fluide ainsi qu’une bonne gestion du multitâche. Si vous ajoutez à cela un superbe écran OLED de 6,67 pouces et une autonomie de quasiment deux journées entières, vous avez un modèle au rapport qualité/prix exceptionnel.
Les plus :
- L’un des meilleurs rapports qualité/prix de la marque.
- Une puce exploitée au mieux.
- Une autonomie très généreuse en plus d’une charge rapide.
- Un très bel écran qui rend la navigation très fluide.
- Un design très travaillé.
Les moins :
- Une qualité photo un peu moyenne.
- Quelques réglages d’écran peuvent être nécessaires (calibration).
XIAOMI 13 Pro : des performances de haute volée et des photos de pro
Si vous cherchez un véritable photophone qui ne néglige pas les performances, le Xiaomi 13 Pro risque de vous plaire. En effet, 12 Go de RAM permettent de faire tourner la puce Snapdragon 8 Gen 2, l’un des fleurons des processeurs lors de sa sortie. Sa large dalle incurvée OLED de 6,73 pouces est capable d’afficher en ultra HD, le tout avec fluidité grâce à son taux de rafraîchissement de 120 Hz. De quoi afficher vos clichés de grande qualité, capturés avec les 3 capteurs photo dorsaux Leica, tous dotés d’une définition de 50 Mpx. Le module frontal compte, lui, un capteur de 32 Mpx, de quoi capturer les plus beaux selfies. Voici donc une pure combinaison de puissance avec une qualité photo digne des plus grands.
Les plus :
- Des performances vraiment haut de gamme.
- Le gros accent mis sur l’expérience utilisateur.
- Une recharge ultra rapide de la batterie.
- Un écran parmi les meilleurs lors de la sortie du modèle.
- Un véritable photophone de qualité.
Les moins :
- Un prix qui reste élevé pour la marque.
- Le téléphone est un peu épais.
XIAOMI Poco X5 Pro : le smartphone gaming de bonne qualité à un prix abordable
Un smartphone conçu pour le gaming doit être doté d’une bonne puissance et d’une qualité d’image optimisée. Le Xiaomi X5 Pro remplit ces conditions de belle manière. D’abord, la puce Snapdragon 778G est associée à 8 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage physique. Ce processeur est connu par les spécialistes pour son excellente gestion du multitâche, parfait pour proposer une expérience très fluide, aussi bien en jeu qu’en utilisation classique. Pour l’affichage, le très bel écran OLED propose un contraste saisissant, des couleurs vives et une luminosité puissante. Le tout, avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 60 à 120 Hz. Capteurs photo de bonne facture, design original et grande solidité : voici un modèle de téléphone gaming plutôt polyvalent.
Les plus :
- Un smartphone gaming qui tient toutes ses promesses.
- Une excellente gestion du multitâche.
- Un écran de qualité dans tous les domaines.
- La présence d’une prise mini-jack est très appréciable.
- Le bon rapport qualité/prix.
Les moins :
- Une autonomie un peu juste pour du gaming (un peu + de 14h).
- Un téléphone sans certification d’étanchéité.
XIAOMI 11T 5G : écran de qualité et grosse autonomie pour un prix très accessible
Même pour un smartphone de milieu de gamme, Xiaomi vise l’efficacité avec le 11T. Comme souvent, l’écran de 6,67 pouces est vraiment réussi : la dalle AMOLED en Full HD+ offre couleurs et contraste de haute qualité, soutenus par un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. Par ailleurs, même si la puce 5G n’est pas la dernière en date, elle est ici exploitée au maximum. C’est notamment le cas grâce aux 8 Go de RAM qui l’accompagnent ainsi que sa capacité de stockage allant de 128 à 256 Go, qui offrent une expérience utilisateur des plus agréables. En plus de capteurs photo tout à fait corrects, c’est surtout son autonomie qui est impressionnante. Vous pourrez facilement tenir plus de 22 heures sans le recharger.
Les plus :
- Un modèle qui propose un équilibre parfait entre qualité et prix.
- Un processeur modeste une nouvelle fois exploité au mieux.
- L’autonomie impressionnante de + de 22h.
- Une expérience utilisateur optimisée grâce à un bel écran très fluide.
- Une qualité photo très appréciable.
Les moins :
- Une finition brillante très propice aux traces de doigts.
- Une légère tendance à chauffer avec les applications plus gourmandes.
XIAOMI MI 11 : une grande puissance dans un écrin de toute beauté
Ici, la firme chinoise propose le Xiaomi Mi 11 et son design très travaillé : couleurs modernes (Bleu Horizon ou Gris de Minuit), revêtement mat doux au toucher, finitions irréprochables… L’écran n’est pas en reste une fois allumé, puisque la dalle AMOLED aux bords incurvés offre une résolution incomparable (WQHD+ et HDR10+), renforcée par un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cet écrin renferme, en outre, le meilleur processeur du marché lors de sa sortie, le Snapdragon 888. Résultat ? Une gestion du multitâche parfaite, une expérience fluide en toute circonstance, le tout sans aucune surchauffe grâce à un système innovant de dissipation de la chaleur. L’autonomie reste également intéressante, tenant jusqu’à environ 14 heures en utilisation classique.
Les plus :
- L’un des modèles les plus puissants lors de sa sortie.
- Le smartphone offre une expérience utilisateur optimisée dans tous les domaines.
- Un écran AMOLED aux bords incurvés qui fait quasiment toute la façade.
- Autonomie intéressante et charge complète en moins de 45 minutes.
- Un design vraiment très réussi.
Les moins :
- Quelques réglages peuvent être nécessaires pour une calibration d’écran optimale.
- La qualité vidéo est assez limitée.
XIAOMI 13 T Pro : le plus récent des modèles premium à prix Xiaomi
Capteurs photo de chez Leica, 12 à 16 Go de RAM, puce très puissante, taux de rafraîchissement de l’écran pouvant atteindre les 144 Hz… Pas de doute, nous avons ici affaire à un modèle haut de gamme. Le Xiaomi 13 T Pro est pourtant vendu à un prix bien en deçà de ses concurrents premium. En fait, comme à l’accoutumée, la marque fait le choix d’un processeur qui n’est pas le plus puissant, mais l’exploite au maximum. Avec l’aide de la grande mémoire vive disponible, vous pourrez donc jouer à un jeu gourmand tout en répondant à des appels ou naviguer sur le web, le tout sans ralentissement ni chauffe de l’appareil. Bonne autonomie, affichage sublime, design élégant… Xiaomi propose ici un excellent modèle au très bon rapport qualité prix.
Les plus :
- Le smartphone haut de gamme le plus accessible.
- Les capteurs photo de Leica offrent des clichés magnifiques.
- Le lecteur d’empreintes intégré.
- Des performances parfaitement maîtrisées.
- Un écran ultra fluide.
Les moins :
- Un design un peu imposant.
- L’absence de charge sans fil.
Quelles sont les différences entre les smartphones Xiaomi, Redmi, Redmi Note et Poco ?
Si toutes ces versions font partie de la marque Xiaomi, il s’agit en réalité du nom donné à chaque gamme de smartphones de la marque. Redmi correspond donc à des appareils d’entrée de gamme. Les Redmi Note seront davantage les modèles de milieu de gamme. Généralement, ceux-ci s’approchent des haut de gamme, mais quelques compromis ont été réalisés pour rester dans une tranche de prix plus abordable (puce un peu moins puissante, capteurs photo avec une résolution moins haute…). Poco, filiale de la marque chinoise, est davantage affectée aux smartphones gaming. Enfin, la gamme Xiaomi classique compte les modèles haut de gamme de la marque.
Vous savez donc quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi à choisir en 2024. Vous allez maintenant pouvoir profiter d’un modèle de grande qualité, sans vous ruiner pour autant.
À lire aussi