Les trois meilleurs jets dentaires hydropulseurs en 2024
COMPARATIF•Nos experts produits ont testé 7 jets dentaires hydropulseurs pendant plusieurs jours, et suite à ces tests, voici ceux que nous pensons être les meilleurs du marché20 Minutes Guide d'achat
Pour évaluer les jets dentaires hydropulseurs, nous avons analysé leur design, leur alimentation (batterie, piles, secteur), leur prise en main (grip en caoutchouc, ergonomie), et leur possibilité d'être posés sur le rebord du lavabo avec leur socle/base pour faciliter l'installation et l'utilisation. Nous avons également examiné les fonctionnalités de commande sur le manche pour activer le jet une fois que la canule était en place en bouche, en plus des différents niveaux de puissance, en chronométrant leur temps d'utilisation maximal avec un réservoir plein. Il est important de noter que nous n'avons pas évalué leur efficacité, car cela dépend de nombreux facteurs individuels.
La sélection des 3 meilleurs jets dentaires à choisir en 2024
- Panasonic DentaCare Handy EW1211 : le moins cher de bonne qualité
- Panasonic Personalcare EW1511 : le meilleur rapport qualité/prix
- Philips Sonicare Power Flosser 3000 HX3711/20 : le plus grand réservoir
Profitez gratuitement des avantages Amazon Prime pendant 30 jours
Panasonic DentaCare Handy EW1211 : le moins cher de bonne qualité
VOIR LE PRIXCe jet dentaire portable fonctionne sur batterie et dispose d'un réservoir amovible de 130 ml pour un remplissage facile. Son installation est simple, avec une fixation de la canule par pression et un bouton d'éjection pour la retirer. La poignée ergonomique offre une bonne prise en main grâce au caoutchouc antidérapant. Il propose 3 modes de nettoyage, dont un mode doux puissant, mais sa durée d'utilisation est limitée avec 54 secondes en mode doux et 47 secondes en jet continu, ce qui peut ne pas convenir aux personnes sensibles des gencives.
Les plus :
- Portable et fonctionne sur batterie
- Réservoir amovible de 130 ml pour un remplissage facile
- Installation simple de la canule et bouton d'éjection
- Poignée ergonomique avec caoutchouc antidérapant
- 3 modes de nettoyage, y compris un mode doux puissant
Les moins :
- Durée d'utilisation limitée en raison du réservoir de petite taille (54 secondes en mode doux, 47 secondes en jet continu)
Panasonic Personalcare EW1511 : le meilleur rapport qualité/prix
VOIR LE PRIXCe modèle de jet dentaire est très apprécié pour sa portabilité et son autonomie. Fonctionnant sur batterie, il possède un réservoir généreux de 200 ml dans son manche, permettant une utilisation de 2 minutes et 28 secondes à puissance minimale, et 1 minute et 34 secondes à puissance maximale, des durées particulièrement élevées. Son fonctionnement est simple avec seulement 2 boutons pour activer le jet et choisir l'intensité. Il offre 5 niveaux d'intensité, allant d'une douceur adaptée aux gencives sensibles à une puissance plus élevée pour les utilisateurs expérimentés. Son ergonomie est également bien pensée, offrant une bonne prise en main grâce au format du manche et au caoutchouc antidérapant.
Les plus :
- Bonne portabilité
- Grande autonomie de batterie
- Réservoir de 200 ml pour des temps d'utilisation élevés
- Facilité d'utilisation avec seulement 2 boutons
- 5 niveaux d'intensité, adaptés aux différentes préférences
- Ergonomie bien pensée avec une bonne prise en main et du caoutchouc antidérapant
Les moins :
- Nécessite une bonne position pour éviter les projections d'eau
Philips Sonicare Power Flosser 3000 HX3711/20 : le plus grand réservoir
VOIR LE PRIXCet hydropulseur est plus compact que les modèles avec station, ce qui facilite son placement sur le rebord du lavabo. Il dispose d'un grand réservoir de 550 ml et son câble d'alimentation est suffisamment long pour convenir aux éviers doubles. Son utilisation est simple avec deux modes, Clean et DeepClean, offrant différents types de jets. Bien que son manche soit moins ergonomique en raison de sa finesse, il possède un bouton on/off pratique pour activer le jet une fois que la canule est bien positionnée. Les niveaux d'intensité sont adaptés aux novices et aux personnes aux gencives sensibles, avec des temps d'utilisation allant de 4 minutes et 17 secondes à la première vitesse en mode Clean à 1 minute et 20 secondes à la dernière vitesse au même mode, ce qui est compétitif par rapport à la concurrence.
Les plus :
- Compact et facile à placer sur le rebord du lavabo
- Grand réservoir de 550 ml
- Câble d'alimentation suffisamment long pour les éviers doubles
- Utilisation simple avec deux modes, Clean et DeepClean
- Niveaux d'intensité adaptés aux novices et aux gencives sensibles
- Temps d'utilisation compétitifs par rapport à la concurrence
Les moins :
- Manche moins ergonomique en raison de sa finesse
- La vitesse la plus élevée peut être trop puissante pour les utilisateurs non habitués
Autres modèles testés
Waterpik Aquarius WP660 : Ce jet dentaire est très pratique avec son grand réservoir de 600 ml, adapté à un usage régulier. Il propose 10 niveaux de pression, mais les plus élevés sont déconseillés car ils sont très puissants, même inconfortables lors des tests. Il est livré avec 7 canules, dont 5 variétés pour s'adapter à différents besoins, et offre 2 modes, Floss et Massage. Il a une autonomie d'utilisation plus longue que la plupart des autres modèles, environ 5 minutes au premier niveau. Cependant, son installation est encombrante et sa qualité matérielle est moins convaincante que certains concurrents.
Waterpik WF-05EU : La canule de cet hydropulseur n’a pas été simple à mettre en place. Le niveau 10 s’est révélé beaucoup trop puissant durant nos tests. La structure de l’appareil est assez large, ce qui demande beaucoup de place dans votre salle de bain pour le poser en toute stabilité.
Waterpik ION Professional WF12 : Le plus gros défaut de ce jet dentaire à station est, selon nous, que le dernier niveau est beaucoup trop puissant pour être utilisé en toute sécurité pour les gencives. De plus, il fonctionne sur batterie rechargeable via de l’USB-A, ce qui devient désuet.
4 critères clés pour bien choisir votre jet dentaire hydropulseur
Selon nos experts produits, voici les critères clés à considérer pour bien choisir votre jet dentaire.
1 - Le réservoir
- Pour nettoyer toutes vos dents en un seul remplissage, une capacité de réservoir d'environ 300 ml est nécessaire, c'est à partir de ce volume que cela devient possible.
2 - La pression
- Pour un choix idéal, optez pour un modèle avec une pression ajustable, ce qui vous permet d'utiliser des modes plus doux pour les gencives et des modes plus intenses pour les dents, par exemple.
3 - Les canules
- Certains jets dentaires intègrent des petits tubes en plastique appelés canules, spécifiquement conçus pour nettoyer les appareils dentaires, poches parodontales ou le tartre.
4 - Le type
- Il existe deux types de jets dentaires à considérer.
- Les jets portables, alimentés par piles ou batterie, adaptés aux déplacements et dotés de réservoirs compacts, mais offrant moins de réglages et nécessitant un remplissage fréquent
- Les jets dentaires avec station, qui sont plus encombrants dans la salle de bain en raison de leurs réservoirs plus grands permettant plusieurs nettoyages complets. Ils sont généralement dotés de fonctionnalités supplémentaires et peuvent inclure une brosse à dents électrique 2-en-1.
À lire aussi