Quel est le chauffage soufflant le plus économique à choisir ?
Guide d'achat•Idéal pour réchauffer une pièce presque instantanément, le chauffage soufflant est un précieux allié pour l’hiver. Offrez-vous un chauffage soufflant, à utiliser en appoint. Il en existe une multitude de modèles, pour tous les budgetsTransportables et plutôt légers, les chauffages soufflants permettent d’augmenter la température des petits espaces. Souvent utilisés en chauffages d’appoint, ils sont très appréciés dans les salles de bains notamment. Leur fonctionnement est très simple : ils aspirent l’air de la pièce, le réchauffent et le restituent grâce à un ventilateur. Ces dernières années, ils sont devenus moins énergivores. Efficaces, transportables, économiques, les chauffages soufflants présentent de nombreux atouts.
Sélection des chauffages soufflants les plus économiques
- Pro Breeze Radiateur soufflant céramique 2 000 W : un chauffant soufflant au bon rapport qualité-prix ;
- Rowenta Radiateur Soufflant Instar Comfort Compact 2 400 W : un chauffage silencieux ;
- De’Longhi HFX30 C18 1 800 Watts Chauffage soufflant : le plus design ;
- Costway Chauffage d’Appoint Soufflant Céramique avec Télécommande : un chauffage soufflant avec minuterie ;
- Radiateur Chauffage électrique Mini Air Soufflant 500 W : le plus mini;
- Kesser Radiateur Soufflant avec télécommande : votre allié pour les économies d’énergie
- Chauffage soufflant mobile 1 500 W vert – CERAM DIGITAL VERT SAPIN : le plus vintage
Pro Breez Radiateur soufflant céramique 2 000 W : un chauffage soufflant au bon rapport qualité-prix
Avec une durée de chauffe très rapide, grâce à son système en céramique, le Pro Breeze Radiateur soufflant céramique 2 000 W s’avère être un chauffage d’appoint très efficace. Son oscillation à 60 degrés permet une large diffusion de la chaleur dans la pièce. Avec sa poignée intégrée, il se transporte aisément d’un endroit à l’autre. Son système de sécurité vous permet une utilisation sereine.
Les plus :
- Thermostat réglable ;
- Petites dimensions, idéales pour le transport ;
- Simplicité d’utilisation.
Les moins :
- Un peu bruyant.
Rowenta Radiateur Soufflant Instar Comfort Compact 2 400 W : un chauffage silencieux
Ce radiateur soufflant de la marque Rowenta est particulièrement silencieux. Il présente une fonction chauffage avec deux vitesses. En puissance minimum, il chauffe sans bruit de façon prolongée. En puissance maximum, il permet d’augmenter la température rapidement. L’été, il est utilisable en ventilation froide, pour rafraîchir une pièce. Son look discret et ses dimensions compactes en font un chauffage d’appoint facile à déplacer et s’intégrant partout. Il existe en deux coloris : noir et gris.
Les plus :
- Silencieux ;
- Réglable : 2 vitesses ;
- Compact.
Les moins :
- Non programmable.
De’Longhi HFX30C18 1 800 Watts Chauffage soufflant : le plus design
De’Longhi propose un chauffage soufflant vraiment design. Sa méthode de chauffage céramique permet une montée très rapide en température. Grâce à ses deux niveaux de puissance (900 W et 1 800 W), vous maîtrisez votre consommation d’énergie. Léger et compact, il est transportable facilement d’une pièce à l’autre. Son utilisation est pratique et intuitive. Enfin, son filtre anti-poussière lavable est très appréciable.
Les plus :
- Sécurité anti-basculement ;
- Témoin lumineux de chauffe ;
- Poids léger de 1,3 kg.
Les moins :
- Fil d’alimentation un peu court.
Costway Chauffage d’Appoint Soufflant Céramique avec Télécommande : un chauffage soufflant avec minuterie
Ce chauffage à oscillation, avec un rayon de 37° à 40°, permet de chauffer l’intégralité d’une pièce. La montée en température est très rapide, grâce à sa technologie céramique. Le thermostat est réglable et permet d’affiner la température de la pièce, tout en réalisant des économies d’énergie. Il possède une minuterie de 8 heures, pour un chauffage sur la durée. Ses systèmes de sécurité anti-basculement et anti-surchauffe sont de vrais plus, pour une utilisation en toute sérénité. Voilà un chauffage soufflant idéal pour une surface comprise entre 15 et 20 m2.
Les plus :
- Chronométrage de 8 heures ;
- Système de sécurité ;
- Télécommande.
Les moins :
- Un peu volumineux.
Radiateur Chauffage électrique Mini Air Soufflant 500 W : le plus mini
Si vous cherchez un chauffage soufflant ultra compact, ce radiateur mini est fait pour vous. De petite taille, il est très facilement transportable de partout. Il se branche tout simplement au mur. Sa technologie céramique permet de faire augmenter la température d’une pièce rapidement. Grâce à sa minuterie de programmation intégrée, vous gardez la maîtrise de vos dépenses d’électricité. Un chauffage vraiment idéal pour les toutes petites surfaces.
Les plus :
- Sécurité anti-surchauffe ;
- Déshumidificateur intégré ;
- Très compact.
Les moins :
- Limité pour les plus grandes surfaces.
Kesser Radiateur Soufflant avec télécommande : votre allié pour des économies d’énergie
Ce radiateur soufflant utilise la technologie de chauffage infrarouge. Très efficace, elle permet de réduire la consommation d’électricité. Avec ses deux niveaux de puissance de 1 000 W et de 2 000 W, ce chauffage vous permet d’adapter l’intensité. Son écran LCD assure la supervision des différentes fonctions : oscillation, minuterie, température,… Cette tour de chauffage élégante peut également s’utiliser à l’extérieur, sur une terrasse ou un balcon.
Les plus :
- Utilisable en extérieur ;
- Minuterie 24 h ;
- Technologie infrarouge.
Les moins :
- Un peu encombrant.
Chauffage soufflant mobile 1 500 W vert – CERAM DIGITAL VERT SAPIN : le plus vintage
Ce chauffage d’appoint est parfaitement adapté à une salle de bains, par exemple. Grâce à sa résistance en céramique, il permet une montée très rapide en température et peut chauffer une surface jusqu’à 30 m2. Il est programmable et possède une minuterie allant de 1 heure à 12 heures. Sa fonction hors-gel est bien appréciable. Léger et peu encombrant, ce chauffage se transporte vraiment facilement.
Les plus :
- Filtre à air anti-poussière ;
- Système de sécurité anti-basculement et anti-surchauffe.
Les moins :
- Un peu bruyant.
Pourquoi utiliser un chauffage soufflant ?
Les systèmes de chauffages soufflants présentent de nombreux avantages. Peu onéreux en règle générale, ils permettent de chauffer rapidement une petite surface. Mobiles et facilement installables, ils trouvent rapidement leur place dans votre chez-vous. Leur rapidité de chauffage est particulièrement appréciable. Optez plutôt pour un chauffage soufflant avec thermostat et minuteur. Ainsi, vous programmez les heures de chauffe et contrôlez au mieux votre consommation. Plutôt énergivores, ils peuvent faire grimper rapidement la facture d’électricité. Ainsi, ce type de chauffage s’utilise en appoint.
Dans quelles pièces utiliser un chauffage soufflant ?
Le chauffage d’appoint est idéal pour chauffer des petites surfaces, allant de 15 à 25 m2. Il s’utilise aisément pour augmenter la température d’une chambre, d’une salle de bains, d’un garage,… Certains modèles peuvent même être utilisés en extérieur, sur une terrasse ou sur un balcon, par exemple. Choisissez un modèle plutôt léger, afin de pouvoir le transporter facilement d’une pièce à l’autre. Le chauffage soufflant est tout à fait approprié dans une salle de bains, où l’on a besoin d’une montée en température rapide.
Le chauffage soufflant s’utilise avant tout en appoint, en complément du système classique de chauffage de votre appartement ou de votre maison. Soyez vigilant sur le choix du modèle. Privilégiez un chauffage avec thermostat et minuteur, pour garder le contrôle sur votre consommation d’électricité. Adaptez son utilisation à vos besoins en chauffage.
À lire aussi