eSIM : Profitez des données mobiles à l’étranger sans mauvaise surprise avec cette offre Saily
bon plan•Marre des frais d’itinérance lors de vos voyages à l’étranger ? Saily a la solution. Ce nouveau service des créateurs de NordVPN vous permet de profiter de forfaits data prépayés pour plus de 150 destinations à travers le monde20 Minutes Guide d'achat
La carte SIM insérée dans votre smartphone est le sésame qui vous permet d’accéder aux services de votre opérateur mobile : la voix, les SMS et MMS et les données en 4G ou 5G. Elle vous suit partout en France comme à l’étranger. Votre forfait, dans la plupart des cas, inclut des communications et une enveloppe Internet à l’international, mais les prix de l’itinérance varient selon les pays et ils peuvent être exorbitants, surtout en dehors de l’Union Européenne. Avec une carte SIM traditionnelle, la seule alternative est d’acheter sur place une carte SIM prépayée. Voici une nouvelle offre qui peut changer la donne et son nom est Saily. Ce service est l’œuvre des créateurs de NordVPN et il permet de souscrire à des offres prépayées (données uniquement, sans voix ou numéro de téléphone) dans plus de 150 destinations à travers le monde, simplement et sans changer de carte SIM. Comment est-ce possible ? En utilisant l’eSIM ou Embedded SIM, la carte SIM dématérialisée présente dans de nombreux smartphones récents. Avec Saily, c’est simple : vous choisissez votre destination, votre forfait et vous suivez les instructions pour activer votre offre directement sur l’eSIM de votre smartphone compatible. Cela inclut notamment tous les iPhone depuis l’iPhone XR et tous les Samsung Galaxy S depuis le S20. Vous partez pour une semaine ? Choisissez un forfait 7 jours pour faire des économies supplémentaires. Avec Saily, adieu les mauvaises surprises à la réception de la facture !
Cliquez ici pour découvrir Saily
Quelles différences entre une eSIM et une SIM ?
L’eSIM est une carte SIM dématérialisée, ou plutôt matérialisée à l’intérieur de votre smartphone, qui inclut une puce dans laquelle sont stockés des profils d’opérateurs mobiles. Lorsque vous utilisez une carte SIM traditionnelle, si votre smartphone ne dispose pas de deux emplacements SIM, vous êtes rapidement limité, alors qu’une eSIM peut stocker 2 numéros et des profils multiples.
Evidemment, l’autre principale différence réside dans la distribution. Pour activer une carte SIM, il vous faut d’abord la commander auprès de votre opérateur, la recevoir par courrier, l’insérer, l’activer… Avec une eSIM, tout se fait à distance et instantanément.
Utiliser une eSIM est particulièrement avantageux à l’étranger avec des services comme Saily qui permettent de souscrire en quelques clics à un forfait data dans plus de 150 pays. À moins de payer les tarifs d’itinérance de votre forfait mobile, vous devez acheter une carte SIM prépayée sur place pour un téléphone “traditionnel”.
Enfin, si la carte SIM offre évidemment une compatibilité avec un plus grand nombre de téléphones, la prise en charge de l’eSIM est de plus en plus répandue. Tous les iPhone depuis l’iPhone XR sont compatibles, soit n’importe quel iPhone sorti depuis 2018. Les Samsung Galaxy S20 et plus récents, Z Fold ou Z Flip ainsi que la quasi-totalité des Google Pixel et de nombreux smartphones Xiaomi, Motorola ou HONOR sont également pris en charge.
Pourquoi utiliser une eSIM ?
La raison n°1 d’utiliser une eSIM avec une offre comme celle proposée par Saily est d’éviter les frais d’itinérance. On n’y pense pas forcément mais ils peuvent être exorbitants selon le forfait dont on dispose. Même dans le meilleur des cas, il est possible que tel ou tel pays ne soit pas inclus dans l’enveloppe internationale du forfait, et gare à la douloureuse en se connectant à son espace client ! Avec Saily, vous choisissez votre destination, et votre forfait, et vous activez directement votre eSIM : c’est garanti sans mauvaise surprise !
Quelle que soit votre destination, il y a de fortes chances qu’il y ait un forfait Saily pour vous : l’offre permet de profiter de forfaits data dans plus de 150 pays. Les forfaits Saily sont flexibles avec des quotas de données entre 1 et 20 Go selon les destinations, et des offres pour 7 ou 30 jours. Vous pouvez ainsi adapter le forfait à votre séjour et ne payer que ce dont vous avez réellement besoin, et ce sans avoir à multiplier les intermédiaires.
Pour profiter de votre connexion, c’est très simple et il suffit d’être prévoyant : vous avez besoin d’une connexion à Internet pour activer votre eSIM, et vous devez donc le faire avant votre départ. Une fois que l’avion a touché le sol, vous pourrez vous connecter instantanément en quelques clics et consulter vos mails, vous divertir, bref utiliser votre forfait Saily sans restriction.
L’autre conséquence particulièrement agréable est de vous éviter une file d’attente de plus : celle du kiosque de l’aéroport pour acheter une carte SIM prépayée, si vous ne souhaitez pas utiliser l’itinérance de votre forfait mobile. Dans un voyage, entre la sécurité, l’avion et les douanes, on en fait déjà assez, et si on peut en supprimer ne serait-ce qu’une, c’est autant de sérénité en plus pour profiter pleinement de votre séjour.
Pas de carte SIM à insérer, cela signifie aussi pas de carte SIM à manipuler… et à perdre. Ce petit bout de plastique s’est miniaturisé au fil des années et on sait tous à quel point il peut être agaçant d’avoir à le ramasser après avoir joué de la lampe torche de son smartphone pour repérer la carte au sol. Pendant ce temps, vous auriez déjà pu activer votre eSIM et basculer vers votre profil Saily pour profiter d’Internet.
Enfin, si vous êtes soucieux de respecter l’environnement, c’est un déchet plastique à supprimer. Un petit déchet, certes, mais cumulées, toutes ces cartes SIM représentent un certain volume, et il est toujours intéressant de pouvoir réaliser un geste supplémentaire pour la planète et réduire son empreinte carbone.
Cliquez ici pour découvrir Saily
eSIM : les réponses à vos questions
La technologie eSIM est donc très avantageuse, mais alors pourquoi n’est elle pas plus répandue ? Tout simplement parce qu’elle est récente. Le premier smartphone compatible eSIM est sorti en 2016, et si tous les iPhone sortis depuis 2018 sont compatibles, ça n’est que le début. D’ailleurs vous utilisez peut-être une eSIM sans le savoir si vous avez une option cellulaire pour votre montre connectée.
L’eSIM est-elle plus sûre qu’une carte SIM ? Elle a plusieurs avantages : comme elle est dématérialisée, elle ne peut pas être perdue ou endommagée. Et si vous utilisez fréquemment plusieurs cartes SIM, les changer fréquemment comporte des risques d’usure pour la carte comme pour le tiroir du smartphone qui peut être fragile sur certains modèles.
Une eSIM vous donne-t-elle accès à un numéro de téléphone ? C’est possible mais cela dépend de votre opérateur. Saily propose uniquement des forfaits data qui n’incluent pas la voix, et vous ne disposez pas d’un numéro de téléphone.
La question de l’activation se pose aussi et oui, vous avez besoin d’une connexion à Internet (cellulaire ou Wi-Fi) pour activer votre eSIM. Pour vous en assurer, prenez contact avec le fournisseur de votre forfait eSIM : Saily propose un service client disponible par chat 24h/24 et 7j/7.
Quid de la batterie ? Aucun souci à avoir de ce côté : utiliser une eSIM ne consomme pas plus d’énergie que d’utiliser une carte SIM physique, et si votre autonomie est en baisse, c’est probablement dû à une application gourmande en ressources.
Cliquez ici pour découvrir SailyEnfin, est-ce une transition sans retour possible ? Il est tout à fait possible de revenir à une carte SIM traditionnelle après être passé en eSIM, en revanche vous devrez probablement demander à votre opérateur de vous renvoyer une nouvelle carte.