Il est aussi possible de payer moins cher ses vacances au ski avec un VPN : Voici la technique
bon plan•Les vacances d’hiver arrivent et c’est maintenant qu’il faut réserver son séjour au ski. Pour profiter des meilleurs prix, il ne suffit pas d’aller sur un comparateur : un VPN peut vous aider à afficher les prix les plus bas. Voici une astuce simple20 Minutes Guide d'achat
Pour réserver ses vacances au ski, il faut s’y prendre au bon moment pour profiter des prix les plus avantageux. Et le bon moment, avant qu’il soit trop tard, c’est maintenant. Ceci étant dit, êtes vous sûr de pouvoir profiter des meilleurs prix ? Vous ne le savez peut-être pas, mais ceux qui s’affichent par défaut dans votre comparateur ne sont pas forcément les plus bas, et il existe un moyen de les faire baisser encore un peu plus. Ce moyen, c’est d’utiliser un VPN. Quel rapport ? Disons qu’il s’agit de changer votre localisation géographique sans bouger de votre siège. Cela paraît étrange, mais vous allez tout comprendre avec les explications sur le fonctionnement des sites de réservation en ligne, et comment utiliser un VPN comme Surfshark peut vous aider à contourner certaines de leurs pratiques. Ça tombe bien : vous pouvez aussi profiter de ce VPN au meilleur prix, à moins de 2 euros par mois pendant 2 ans.
Un VPN avec un V comme vacances pour économiser sur votre séjour au ski
Lorsque vous vous connectez à un site de réservation ou un comparateur de prix, le site peut visualiser votre adresse IP, et en déduire votre localisation géographique. Or, cette donnée a son importance pour des sites dont le but est de vous proposer des vols ou des hébergements pendant une période de vacances. Si vous êtes en vacances, vous avez besoin d’une réservation rapidement. Et si vous vous connectez depuis un pays dont le niveau de salaire moyen est assez élevé, cela signifie que vous êtes prêt à payer plus cher pour obtenir le vol ou la chambre d’hôtel que vous souhaitez. Si vous vous connectez plusieurs fois pour consulter une réservation, c’est qu’elle vous intéresse et que vous pouvez y mettre le prix. Ces données sont donc utilisées dans le cadre de ce qu’on appelle la tarification dynamique.
Comment la contourner ? À moins d’être frontalier, on ne peut tout de même pas aller se connecter depuis un autre pays. Et si on pouvait ? Avec un VPN, quelque part, c’est possible. Un VPN achemine tout votre trafic via un serveur qui chiffre votre activité pour la rendre invisible de l’extérieur. En clair, lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, c’est ce serveur qui est visible par le site de réservation. Vous commencez à comprendre l’astuce : pour afficher les prix pratiqués depuis un pays autre que celui où vous vous trouvez, il vous suffit de vous connecter à un serveur situé dans ce pays. Et vous pouvez alors tenter plusieurs localisations géographiques et comparer les prix affichés. Certaines extensions se chargeront même de faire une partie du travail pour vous. Grâce à cette astuce, vous pourrez ainsi payer votre réservation de vacances au ski à un prix plus avantageux, et pourquoi pas augmenter un peu votre budget et vos prestations.
Surfshark propose une offre tout schuss pour les fêtes
Surfshark est le VPN le plus accessible en cette fin d’année avec une promotion d’hiver imbattable. Vous pouvez ainsi profiter de Surfshark Starter, une offre qui inclut le VPN Surfshark et ses 3 200 serveurs VPN dans plus de 100 pays en illimité, pour 1,99 euros par mois pendant 2 ans, et avec 4 mois d’abonnement offerts. En plus de l’accès VPN, Surfshark vous permet de supprimer les pop-up de cookies et de générer instantanément des informations personnelles factices pour les sites peu dignes de confiance.
Pour renforcer votre protection contre les logiciels malveillants et les logiciels espions et être alerté en cas de fuite, l’offre Surfshark One est proposée à 2,49 euros par mois pendant 28 mois, et inclut également un moteur de recherche privé sans publicités.
Cliquez ici pour profiter de l’offre SurfsharkEnfin, Surfshark One+ vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités de Surfshark One et de l’accès aux experts Incogni pour demander la suppression de vos données personnelles sur les bases d’entreprises et les moteurs de recherche de personnes pour seulement 3,99 euros par mois pendant 2 ans.