bon planComment sécuriser sa navigation sur le web grâce à un VPN ?

Comment sécuriser sa navigation sur le web et se protéger des cyberattaques avec un VPN ?

bon planLa navigation en ligne n’est pas forcément des plus sécurisées, entre les risques de cyberattaque et les menaces qui pèsent sur la confidentialité de votre activité. Avec un VPN, vous pouvez profiter d’une connexion vraiment anonyme et sûre
20 Minutes Guide d'achat

20 Minutes Guide d'achat

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

C’est un fait et cela va en s’accentuant, nous passons de plus en plus de temps sur Internet et sur un nombre croissant d’appareils comme les PC, smartphones, tablettes, montres connectées, smart TV, consoles de jeux. Tous ces appareils génèrent du trafic, et une activité que l’on croît souvent à l’abri des regards indiscrets ou même malveillants, or rien n’est moins sûr. Votre adresse IP, par exemple, est visible de tous les sites et de votre fournisseur d’accès à Internet. En vous connectant depuis un réseau Wi-Fi public, vous n’êtes pas sûr de son niveau de protection et vous pourriez même être victime d’une interception de données. La solution pour se protéger efficacement est d’utiliser un VPN, qui vous permet de bénéficier d’une connexion chiffrée en toute circonstances pour vous assurer du respect de votre vie privée. Configurer un VPN est on ne peut plus simple en 2024 et l'offre PureVPN vous permet de protéger intégralement jusqu’à 10 appareils avec un seul abonnement.

Comment sécuriser votre navigation avec un VPN ?

Commençons par décrire ce que permet exactement un VPN, à savoir créer un tunnel privé entre votre ordinateur (ou smartphone, tablette…) et Internet. Dans ce tunnel, l’activité est entièrement chiffrée, c’est à dire qu’il est impossible de visualiser votre trafic de l’extérieur, et que votre adresse IP réelle est masquée. L’adresse vue par les sites que vous visitez est celle du serveur et il en va de même pour sa localisation géographique.

Un VPN vous permet donc de masquer votre activité, aussi bien auprès de votre fournisseur d’accès à Internet qu’auprès d’acteurs malveillants comme des cybercriminels ou de sites web peu scrupuleux. Bien entendu, pour que cette confidentialité soit totale, il faut choisir un prestataire VPN qui dispose lui-même d’une politique de confidentialité irréprochable, et qui garantit la non conservation de vos données sur ses serveurs. C’est le cas notamment de PureVPN qui ne stocke aucune donnée, et dont les serveurs ont fait l’objet d’audits indépendants en la matière. Si ces deux conditions sont remplies, vous profitez ainsi d’une connexion Internet anonyme et sécurisée qui vous permet réellement de naviguer en ligne en toute sérénité.

Il est également indispensable de pouvoir garantir le fonctionnement du VPN en permanence, et pour cela vous pouvez compter sur la fonctionnalité Kill Switch intégrée à la plupart des VPN. Ainsi, lorsque votre VPN est désactivé, la connexion réseau est coupée intégralement, et vous êtes sûr de vous protéger contre les interceptions de données.

La plupart des offres VPN proposent aujourd’hui des fonctionnalités de sécurité qui vont au-delà de la simple connexion VPN. PureVPN propose ainsi des modules de gestion sécurisée des identifiants qui vous permettent de protéger votre adresse mail et vos mots de passe de fuites de données, ou un espace de stockage sécurisé et chiffré pour préserver vos fichiers les plus sensibles à l’abri notamment des attaques de ransomwares.

Jusqu’à -83% de réduction sur ces offres PureVPN

PureVPN offre un accès complet à plus de 6 000 serveurs VPN situés dans plus de 70 pays à travers le monde. Le service est compatible avec les derniers protocoles VPN et vous permet de connecter jusqu’à 10 appareils avec un seul abonnement. En ce moment, vous pouvez profiter de réductions jusqu’à -83% sur un abonnement de 2 ans aux offres Standard, Plus ou Max, et jusqu’à 4 mois d’abonnement offerts.

Cliquez ici pour profiter de l’offre PureVPN

Profitez ainsi de l’offre Standard pour seulement 1,92 euros par mois pendant 2 ans, ou des fonctionnalités supplémentaires des offres Plus ou Max comme le gestionnaire de mots de passe sécurisé, 1 To d’espace de stockage chiffré ou un gestionnaire de confidentialité pour vous protéger notamment sur les réseaux sociaux.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.