bon planCall of Duty : Pourquoi et comment jouer à Modern Warfare 3 avec un VPN ?

Call of Duty : Pourquoi et comment jouer à Modern Warfare 3 avec un VPN ?

bon planLe 10 novembre 2023, le très attendu Call of Duty, Modern Warfare 3 fait sa sortie officielle. Amateurs du mode multijoueur en ligne, vous souhaitez jouer pour vous décontracter, sans compétitivité trop relevée ? Un bon VPN sera alors nécessaire
20 Minutes Guide d'achat

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Les opus Call of Duty font partie des jeux multijoueurs en ligne les plus populaires, et MW3 ne fera certainement pas exception. Seulement, cette version remaniée du jeu de 2011 utilise cette fois-ci un système regroupant les joueurs du monde entier par niveau. Résultat ? Les parties sont beaucoup plus compétitives, nécessitant de maintenir un haut niveau constant. Malheureusement, pour de nombreux joueurs, ce principe annihile complètement l’aspect détente du jeu, tant les parties peuvent être intenses. Pour contrer cela, il suffit de changer votre location virtuelle pour trouver des joueurs de votre niveau, à l’aide d’un VPN. Ça tombe bien, NordVPN offre 65 % de réduction et 3 mois offerts sur ses abonnements.

Comment fonctionne un VPN pour Modern Warfare 3 ?

Le système de Skill-Based Matchmaking (SBMM) est un algorithme consistant à regrouper les joueurs de même niveau, en prenant en compte les fuseaux horaires, la latence ou encore le temps d’attente. Idéal pour les débutants, les plus chevronnés sont contraints, en revanche, de maintenir constamment un niveau de jeu très élevé, sans avoir l’occasion de profiter du jeu de manière plus décontractée.

Seule solution pour contourner cet algorithme, un bon VPN pour Call of Duty prend tout son sens. En plus d’une connexion plus sécurisée, il permettra surtout de changer de lieu votre adresse IP de manière virtuelle, en se connectant à un serveur VPN d’un pays étranger, même de l’autre côté du globe.

NordVPN vous permettrait notamment de vous connecter avec la Turquie ou d’autres pays de l’Europe de l’Est, des connexions fonctionnant très bien selon les habitués des VPN pour COD. Avec une grande facilité, vous aurez la possibilité de passer d’une zone à une autre, augmentant vos chances de trouver les lobbies les plus diversifiés.

Les autres avantages de NordVPN pour MW3 ou vos connexions classiques ? C’est aussi la garantie d’utiliser un serveur sécurisé en ligne, permettant une protection sûre de vos données personnelles, mais aussi une certaine confidentialité. Par exemple, le VPN empêche votre fournisseur Internet de savoir que vous jouez en ligne. De ce fait, vous ne subirez aucune limitation de vitesse.

Profitez de l’offre Black Friday sur l’abonnement NordVPN

VPN pour Call of Duty Modern Warfare 3 : pourquoi choisir NordVPN ?

S’il est possible de trouver des VPN gratuits en ligne, beaucoup s’avèrent contre-productifs. À l’origine, ce système est conçu pour garantir la sécurité de vos connexions, voire améliorer celle-ci, ces VPN offrent généralement une bande passante très limitée, ne disposent que de très peu de serveurs et peuvent même présenter des risques de confidentialité.

Les jeux en ligne demandent une bande passante importante, il est capital de choisir le meilleur VPN pour Modern Warfare 3. Pour être vraiment efficace dans ces cas de figure, il est nécessaire que le VPN bénéficie de protocoles très rapides (WireGuard ou NordLynx), mais aussi avoir à disposition de très nombreux serveurs partout dans le monde.

NordVPN dispose de toutes ces caractéristiques, mais surtout, à des tarifs annuels très intéressants. C’est encore plus le cas en ce moment : à l’occasion du Black Friday, 3 mois sont offerts sur tous les abonnements, qui bénéficient en outre d’une remise jusqu’à 65 %. Pour 2,99 € par mois, vous pourrez profiter au maximum d’un VPN pour jouer à Modern Warfare 3, mais aussi d’une véritable connexion privée de qualité sur le web.

Profitez de l’offre Black Friday sur l’abonnement NordVPN

Comment configurer NordVPN sur votre console ?

Les consoles de salon comme la PS5 ou la Xbox ne sont généralement pas compatibles avec les applications VPN. Comment configurer son VPN pour jouer à Call of Duty sur ces machines ?

La manipulation est en fait assez simple. Il suffit d’établir une connexion VPN directement sur le routeur domestique. Après vérification de la compatibilité de celui-ci avec ce genre de système, il suffira de rentrer l’adresse IP du routeur dans votre navigateur. Une fois votre mot de passe renseigné, la configuration pourra commencer, en fonction des paramètres de celui-ci.

Si vous possédez un PC Windows, il est possible de créer un hotspot mobile, protégé par les serveurs NordVPN. L’ordinateur servira de relais, vous permettant de jouer à MW3 avec le VPN. Vous pourrez aussi partager la connexion sécurisée de votre PC par l’intermédiaire d’un câble Ethernet.

Profitez de l’offre Black Friday sur l’abonnement NordVPN

L’utilisation d’un VPN pour Call of Duty n’est certes pas obligatoire, mais il vous permettra de jouir d’une expérience de jeu beaucoup plus détendue et égalitaire. Avec l’offre Black Friday sur les abonnements NordVPN, vous profiterez de l’occasion pour vous offrir une connexion de qualité, sécurisée et privée en ligne.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.