Suivez les conférences live EDF au salon Batimat ce 2 octobre
bon plan•Rendez-vous du 30 septembre au 3 octobre 2024 au salon Batimat, pour découvrir les innovations qui touchent le secteur du bâtiment. Le 2 octobre, vous pourrez assister à 2 conférences live d’EDF, sur la pompe à chaleur et la rénovation énergétique.20 Minutes Guide d'achat
EDF sera présent au salon Batimat 2024, un événement incontournable dans le secteur du bâtiment depuis 60 ans. Ce salon, qui a lieu tous les deux ans, réunit les professionnels de la construction et de l'architecture pour échanger sur les innovations et rencontrer des prospects. Avec ses 8 zones d'exposition, ses conférences, ses ateliers, et les Awards de l'innovation, Batimat est le lieu où se construisent les bâtiments de demain. Cette année, le salon intègre Equipbaie & Métalexpo, dédié à la menuiserie, ainsi qu’un espace axé sur la rénovation énergétique, Renodays by Batimat. EDF sera au cœur des débats avec plusieurs conférences, comme « Pourquoi EDF mise sur la pompe à chaleur » à 11 heures avec Yann Le Mouel et « Les enjeux de la rénovation énergétique selon IZI by EDF » à 14 heures avec Eric Plantive.
Pourquoi EDF mise sur la pompe à chaleur ?
Ce mercredi 2 octobre, de 11 heures à 11 heures 30, Yann Le Mouel, responsable du département Partenariats & CEE EDF, viendra vous présenter les avantages des pompes à chaleur. C’est une conférence live à ne pas manquer si vous songez à l’installation de ce type de pompe qui peut non seulement augmenter votre confort au quotidien, mais aussi réduire vos factures d’énergie.
Lors de cette conférence dispensée au salon Batimat 2024, Yann Le Mouel soulignera la grande importance d’atteindre la neutralité carbone, tout en encourageant la sobriété et l’efficacité énergétique. Le groupe EDF prévoit de se concentrer notamment sur la décarbonation des bâtiments résidentiels.
Afin d'accélérer cette transition, EDF propose une prime bonifiée dans le cadre des certificats d’économie d’énergie (CEE). Cette prime, d’un montant de 1 000 euros supérieur au minimum réglementaire, s’ajoute aux aides existantes. Elle porte ainsi l’aide à un minimum de 3 500 euros pour tous les particuliers, sans condition de ressources, et peut atteindre jusqu’à 6 000 euros, selon les autres aides publiques disponibles.
Au cours de cette conférence sur les pompes à chaleur proposée par EDF, Yann Le Mouel expliquera les différents enjeux de la décarbonation, et détaillera les mesures d’accompagnement mises en place par EDF, pour aider les clients à réussir leur transition énergétique. Si vous vous posez des questions sur l’éventuelle installation d’une pompe à chaleur air/eau ou eau/eau, c’est la conférence à suivre au salon Batimat.
Cliquez ici pour accéder à la conférence EDFLes enjeux de la rénovation énergétique selon IZI by EDF
Toujours le 2 octobre, à partir de 14 heures, EDF propose une autre conférence. Eric Plantive, le directeur IZI by EDF, expliquera les enjeux de la rénovation énergétique selon IZI by EDF. Vous pourrez la suivre en live.
Cette conférence mettra en lumière les priorités et les solutions d'EDF face aux défis actuels de la rénovation énergétique.
Cliquez ici pour suivre le live EDF à 14hParmi ses priorités, IZI by EDF met l’accent sur la qualité de l’accompagnement client, soulignée par une excellente note de 4,7/5 sur Trustpilot, avec 9 000 avis. Elle propose une large gamme de services, parmi lesquels l’isolation, les menuiseries, la ventilation, le chauffage, les installations électriques et les bornes de recharge, avec une couverture nationale. Par ailleurs, IZI by EDF prend en charge la gestion des projets de rénovation, que ce soit en mono-lot (ex : changement de chaudière) ou en multi-lots pour les rénovations d'envergure qui impliquent plusieurs corps de métier.
Face à la baisse du marché due à des difficultés macroéconomiques et à une instabilité des aides publiques, IZI by EDF se positionne comme un acteur clé. Pour cela, l’entreprise offre des solutions comme la gestion des aides financières (MaPrimeRénov, CEE) et un financement à taux zéro. La conférence abordera également la refonte des aides au 1er janvier 2024, qui a affecté le secteur, puis dévoilera les pistes pour redynamiser le marché de la rénovation énergétique.