Les cinq meilleurs casques à conduction osseuse à choisir en 2024
comparatif•Nos experts produits ont testé une dizaine de casques à conduction osseuse pendant plusieurs jours, et suite à ces tests, voici ceux que nous pensons être les meilleurs du marché20 Minutes Guide d'achat
Pour ces tests, nous avons d’abord porté les casques dans plusieurs environnements et dans différentes situations (sport, travail, transports, plein air, etc.). Nous avons pu juger de leur résistance, leur stabilité de connexion, leur maintien, leur confort, leur réactivité, leur autonomie, ainsi que de la praticité des commandes. Nous avons également testé l’application de chaque casque. Côté audio, nous avons analysé la qualité du son ainsi que celle des appels tout en alternant les endroits calmes et les endroits plus bruyants. Nous avons évalué les éventuelles fuites sonores et vibrations. Enfin, nous avons regardé du contenu vidéo pour examiner au mieux la latence.
La sélection des 5 meilleurs casques à conduction osseuse à choisir en 2024
- Shokz OpenRun : le plus puissant
- SoundPEATS RunFree Lite : le plus autonome
- Shokz OpenRun Pro : le plus confortable
- Shokz OpenMove : le plus léger
Profitez gratuitement des avantages Amazon Prime pendant 30 jours
Shokz OpenRun : le plus puissant
voir le prixProposant une autonomie de 8 heures, avec un support de charge rapide, ce casque a tout pour plaire ! Grâce à son design fin et ultra léger, il peut être porté pendant plusieurs heures sans problèmes. Il est résistant à l’eau et à la poussière et possède un détecteur d’humidité avec système d’alerte. L’appareil nous propose un son très clair et puissant, avec de bonnes basses. Lors de nos tests appels, nous avons été satisfaits des 2 microphones antibruit, qui nous ont offert une belle qualité de communication. Seul petit problème : le câble de recharge propriétaire est difficilement remplaçable.
Les plus :
- Son très clair et puissant
- Support de charge rapide
- Design fin et léger
- Résistant à l’eau et à la poussière
- Microphone antibruit
Le moins :
- Câble de recharge difficilement remplaçable
SoundPEATS RunFree Lite : le plus autonome
voir le prixAvec une rapidité de charge d’1h30 et une des meilleures autonomies du marché (17 heures), ce casque est l’un des meilleurs. Il offre un design léger et aucune gêne n’a été ressentie lors de son utilisation. Il est résistant à la pluie légère et à la transpiration et il peut donc aisément être utilisé pour le sport. Son application SoundPeats permet d’accéder aux égalisateurs manuels et aux 8 profils sonores définis. Autre atout : sa connexion multipoint est très pratique et nous avons pu facilement l'appairer au smartphone et à l’ordinateur portable. En revanche, la qualité d’appels laisse à désirer. La voix n’est pas assez claire, voire inaudible dans certaines situations.
Les plus :
- Rapidité de charge
- 17 heures d’autonomie
- Design léger
- Résistant à la pluie et aux poussières
- Application de qualité
Le moins :
- Qualité des appels pas top
Shokz OpenRun Pro : le plus confortable
voir le prixLe Shokz OpenRun Pro offre une bonne autonomie de 10 heures et se charge rapidement. Nous l’avons trouvé confortable à porter, même après plusieurs heures d’écoute. Il peut être utilisé pour le sport mais également en plein air. Le son est excellent et détaillé et la qualité d’appel est satisfaisante, notamment grâce à ses 2 microphones antibruit. L’appareil comprend également une connexion multipoint qui est, selon nous, très stable. Néanmoins, côté technique, le câble magnétique propriétaire n’est pas facile à remplacer.
Les plus :
- 10 heures d’autonomie
- Charge rapide
- Confortable
- Excellent son
- Microphones antibruit
Le moins :
- Câble magnétique propriétaire pas facile à remplacer
Shokz OpenMove : le plus léger
voir le prixAvec sa structure légère, le Shokz OpenMove ne génère aucune gêne après plusieurs heures d’écoute. Ce casque convient pour les sports en plein air car il assure un bon maintien lorsqu’on est en mouvement. Côté son, on retrouve une bonne qualité malgré des basses un peu plus en retrait. Le casque possède un double micro à réduction de bruit, ce qui n’est pas à négliger pour des appels de meilleure qualité. La connexion multipoint est présente et est très simple à utiliser, malgré des turbulences en cas d’obstacles (murs, portes, etc.). Son autonomie, quant à elle, est très minime (6 heures).
Les plus :
- Structure légère
- Idéal pour les sports en plein air
- Double micro à réduction de bruit
Les moins :
- Autonomie de 6 heures
- Turbulences lors de l’utilisation de la connexion multipoint
- Basses un peu en retrait
Autres modèles testés
- Tayogo S2 : Nous l’avons trouvé très peu autonome.
- Creative Outlier Free Pro : Nous avons remarqué de grosses latences pendant le visionnage de vidéos.
- Philips TAA6606 : Nous ne l’avons pas trouvé confortable à porter.
- Creative Outlier Free : Nous trouvons qu’il est trop cher pour ce qu’il propose.
4 critères clés pour bien choisir votre casque à conduction osseuse
Selon nos experts produits, voici les critères clés à considérer pour bien choisir votre casque à conduction osseuse
L’ergonomie
- La forme du casque et la disposition de certains boutons sur celui-ci peuvent être susceptibles de gêner lors de son utilisation donc soyez vigilants !
- L’avantage des casques à conduction osseuse est qu’ils sont tous très légers
Le son
- Sachez que les casques à conduction osseuse proposent une qualité sonore bien moindre que les casques classiques
- Certaines fuites sonores sont à prévoir avec ce type de casque
La batterie
- Faites attention à l’autonomie de la batterie avant tout achat
- Vérifiez que le câble de votre casque soit facilement remplaçable
La résistance
- Si vous achetez principalement un casque pour faire du sport, vérifiez qu’il soit bien résistant à l’eau et la transpiration
- La certification IP du casque peut vous aider à savoir quel type de casque vous achetez
À lire aussi