Les trois meilleurs mousseurs à lait à choisir en 2023
comparatif•Nos experts produits ont testé une dizaine de mousseurs à lait pendant plusieurs jours, et suite à ces tests, voici ceux que nous pensons être les meilleurs du marché20 Minutes Guide d'achat
Pour tester les mousseurs, nous avons d’abord analysé le design de chacun, ainsi que leur ergonomie et leur facilité d’utilisation. Nous avons vérifié s’ils comprenaient des accessoires. Ensuite, nous avons utilisé chaque modèle dans différents laits (vache ou amande) pour juger de la qualité de la mousse. Nous les avons fait mousser à chaud et à froid quand cela était possible. De plus, nous avons vérifié que cela ne débordait pas du récipient en mettant la quantité maximale autorisée. Enfin, nous avons vérifié la facilité d’entretien.
La sélection des 3 meilleurs mousseurs à lait à choisir en 2023
- Arendo A302740 : le plus puissant
- SimpleTaste 706-0001 : le format batteur
- Philips Senseo Milk Twister CA6500 : le plus haut de gamme
Profitez gratuitement des avantages Amazon Prime pendant 30 jours
Arendo A302740 : le plus puissant
voir le prixCe mousseur de petite taille est doté d’une capacité maximum de 115 ml de lait à faire mousser. Lors de nos tests, nous l’avons trouvé vraiment pratique avec son unique bouton qu’il suffit de presser 3 secondes pour passer au moussage à froid. Il reste assez compact malgré son poids imposant. Il ne délivre pas moins de 500 W de puissance pour réaliser des préparations chaudes. Néanmoins, veillez à rester proche d’une prise car son câble ne fait que 70 cm. Nous l’avons également trouvé peu pratique pour le nettoyer.
Les plus :
- Belle mousse
- Puissant
Les moins :
- Câble court
- Pas pratique pour le nettoyage
SimpleTaste 706-00001: le format batteur
voir le prixCe modèle très simple dans son apparence et dans son fonctionnement est à un prix abordable. Avec son fouet en acier inoxydable, il est idéal pour mousser du lait autant chaud que froid. Il crée une jolie mousse en quelques secondes. Durant nos tests, nous avons apprécié son bouton qu’il suffit de presser une fois pour l’enclencher ou l’éteindre. Il peut également servir à battre des œufs ou préparer des sauces. Vous le recevez avec un support très pratique.
Les plus :
- Son prix
- Belle mousse
Les moins :
- Une seule vitesse
- Peut éclabousser
Philips Senseo Milk Twister CA6500 : le plus haut de gamme
voir le prixMalgré ses 500 W, ce Philips s’est révélé un peu moins puissant que le Arendo. En effet, il nous a permis d’obtenir de belles mousses de lait (vache ou amande) mais elles étaient moins denses et plus liquides. Par contre, si l’absence de poignée peut en déranger certains, nous avons trouvé que cela facilitait son nettoyage. De plus, nous avons apprécié son poids plus léger et la présence d’une LED qui vire au rouge si vous chauffez le lait ou au bleu si vous le gardez froid. Pour conclure, bien qu’il soit bon en tout, nous estimons que son rapport performances/prix est un peu moins intéressant que les autres modèles de cette sélection.
Les plus :
- Facile à nettoyer
- LED qui indique la température
Les moins :
- Performances moyennes
- Mousse moins jolie
Autres modèles testés
- Severin SM 3590 : Ce modèle offre une bonne prise en main, même s’il faut garder le bouton enfoncé pour qu’il fonctionne. Il s’est montré un peu moins performant que le SimpleTaste, mais reste une bonne alternative.
- Bodum Latteo 1446-01 : Ce mousseur manuel permet d’obtenir un résultat très léger. En effet, la mousse reste assez liquide. Nous vous le déconseillons si vous consommez uniquement des laits végétaux. Il est néanmoins très facile d'entretien et peut passer au lave-vaisselle.
- Nespresso Aeroccino 4 : Ce modèle haut de gamme possède 4 fonctions différentes. Nous trouvons qu’il est surtout utile pour les grands amateurs de cafés.
- Melitta Cremio II : Nous avons été déçus par ses performances surtout pour son prix assez élevé.
4 critères clés pour bien choisir votre mousseur à lait
Selon nos experts produits, voici les critères clés à considérer pour bien choisir votre mousseur à lait.
La marque
- Dans le domaine du café, certaines marques sont des références comme de Bialetti, Melitta, LavAzza, Severin ou Philips
- Regardez bien les garanties qui peuvent varier d’une marque à l’autre
La capacité
- Les mousseurs n’ont pas tous la même contenance
- Pour faire 1 à 3 tasses comptez une capacité de 120 ml
- Prenez la capacité en fonction de vos besoins
Le nettoyage
- La plupart des modèles possèdent un revêtement antiadhésif
- Pour plus de facilité, privilégiez les modèles détachables pour pouvoir les mettre dans le lave-vaisselle
Les types de mousseurs
- Il existe les mousseurs en forme de batteur
- Les mousseurs avec récipient qui peuvent chauffer le lait
- Les mousseurs haut de gamme proposent des fonctionnalités supplémentaires pratique comme un bec verseur, des éléments amovibles, un arrêt automatique
- Prenez celui qui correspond le plus à vos besoins
À lire aussi