Bon planPourquoi utiliser un VPN pour Call of Duty Modern Warfare 2 et Warzone ?

Pourquoi et comment utiliser un VPN pour Call of Duty Modern Warfare 2 et Warzone ?

Bon planVous êtes peut-être un joueur du tout dernier Call of Duty Modern Warfare 2 ? Ou de Warzone, le Battle Royal dans l’univers Call of Duty, et vous tombez uniquement sur des serveurs remplis de joueurs pros ? La solution se trouve avec un VPN
20 Minutes Guide d'achat

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Un VPN, comme NordVPN, permet de changer votre location virtuelle et de trouver des lobbies avec des joueurs un peu moins expérimentés. L’idéal pour faire des parties plus tranquilles sans avoir à maintenir un haut niveau et se stresser pour gagner une manche, ou tout simplement décompresser entre amis.

Changez de pays avec NordVPN et jouez tranquillement à Call of Duty

Call of Duty Modern Warfare 2 est une relecture complète du hit de 2009, avec des graphismes et un gameplay dignes de 2022. Outre une campagne solo haletante, le jeu vaut surtout pour son multi compétitif ou de nombreux joueurs s’affrontent sur des maps réalistes.

Pour s’affronter, les joueurs sont mis ensemble en fonction de leur niveau dans le jeu. Ça s’appelle le matchmaking et, sauf en cas de surpopulation, normalement vous ne jouez qu’avec des joueurs ayant le même niveau. Les débutants se retrouvent entre eux, et les joueurs expérimentés aussi. Mais cela pose un petit problème chez ces derniers.

En effet, être expérimenté signifie jouer seulement avec des joueurs très forts. Mais parfois, il arrive d’avoir envie de faire une partie moins tendue, un peu plus cool, entre amis, sans avoir à se focaliser sur son score ou son ratio en jeu. Mais avec le système de matchmaking, impossible de faire ça. La solution serait d’enchaîner les défaites pour retomber à un niveau plus bas. Mais cela signifie aussi dire adieu à son niveau de prestige.

Pour conserver ce dernier et continuer à prendre du plaisir en jouant à Call of Duty Modern Warfare 2, ou Warzone, il y a la solution du VPN. Tout comme pour un ordinateur, il suffit de changer virtuellement de pays afin d’aller dans un pays où les joueurs sont moins nombreux (comme l’Égypte ou la Turquie, ou encore l’Europe de l’Est, par exemple) et de profiter. Le but n’étant pas, bien sûr, d’humilier les joueurs moins forts, mais bien de faire quelques parties plus détendues.

En se géolocalisant dans certains pays avec un VPN sur Modern Warfare 2, vous pouvez accéder à des serveurs sans SBMM (Skill Based MatchMaking, le matchmaking basé sur vos performances). C'est notamment le cas si le pays dans lequel vous êtes géolocalisé ne dispose pas de serveur local, auquel cas l'algorithme mettra de côté l'aspect SBMM pour privilégier votre ping et vous faire jouer contre des joueurs localisés au plus près de chez vous (près du serveur VPN).


découvrir nordvpn

Comment configurer le VPN sur votre console ?

Si l’usage d’un VPN sur PC est relativement simple, il demande un peu plus de configurations sur console, mais rien de très compliqué. Comme les consoles, Xbox Series S|X ou PS4/5 ne supportent pas nativement les VPN, l'astuce est de configurer ce dernier directement sur votre box Internet. Afin de savoir comment faire exactement, vous pouvez consulter le mode d’emploi ici et vérifier si votre box est compatible avec cette manipulation.

Deux autres solutions existent sinon, elles aussi détaillées sur le site de NordVPN. La première consiste à configurer le VPN sur PC via Windows et de créer un hotspot mobile sur lequel va se connecter votre console.

La seconde est de partager une connexion via un câble Ethernet, toujours en ayant paramétré le VPN. Tout est expliqué dans les articles, étape par étape, afin de vous aider facilement à mettre en place cette solution. Ensuite, vous pourrez profiter de vos parties de Call of Duty, Modern Warfare 2 ou Warzone, dans les lobbies de votre choix.

Profitez des offres Black Friday pour découvrir NordVPN

Si la solution vous tente, n’hésitez pas à aller voir les offres NordVPN disponibles en ce moment. Ce sont celles du Black Friday et elles font partie des meilleures jamais connues sur le site. Vous pouvez bénéficier de 63% d’économies sur l’abonnement 2 ans Ultime comprenant, en plus du VPN, un accès à NordPass, un puissant gestionnaire de mots de passe. Ainsi qu’à 1 To de stockage chiffré dans le Cloud, afin d’y mettre toutes vos données, sauvegardes et dossiers les plus sensibles.

Voici ce qu’il y a à retenir à propos de l’utilisation d’un VPN pour Call of Duty :

  • Il suffit de changer de pays pour trouver des lobbies plus calmes et accéder à des parties plus tranquilles
  • La configuration du VPN se fait directement sur votre routeur et pas sur la console
  • Avec les offres du Black Friday, vous pouvez obtenir NordVPN à partir de 3,69€/mois seulement

profiter des offres nordvpn

En optant pour NordVPN, vous aurez accès à de nombreux avantages et options de protection pour votre sécurité, en plus de pouvoir jouer de façon plus détendue à Modern Warfare 2.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.