Quel est le meilleur brumisateur de jardin à choisir en 2022 ?
Guide d'achat•Le brumisateur de jardin est un accessoire essentiel pour se rafraîchir aux heures chaudes. D’une pierre, deux coups, il arrose votre espace vert et vous apporte toute la fraîcheur dont vous avez besoin lorsque le mercure s’affoleLe brumisateur de jardin est redoutablement efficace. Grâce à un système de projection de gouttelettes dans l’air, il rafraîchit l’air ambiant et arrose votre gazon (ou n’importe lequel de vos espaces extérieurs) dans un même temps. Il est ainsi relié à un réservoir d’eau ou à un tuyau d’arrosage, afin de faire baisser la température ambiante de quelques degrés.
La sélection des 7 meilleurs brumisateurs de jardin à choisir en 2022 :
- Yveslight : le meilleur brumisateur de jardin grande taille
- O’Fresh : le meilleur brumisateur de jardin réglable
- Brumisateur Breakling 052 : le meilleur brumisateur de jardin haut de gamme
- Gardena : le meilleur brumisateur de jardin modulable
- Havit : le meilleur brumisateur de jardin, très complet
- O’Fresh : le meilleur brumisateur de jardin durable
- Jardibric : le meilleur brumisateur de jardin ergonomique
- HandFan : le meilleur brumisateur de jardin à emporter
Yveslight : le meilleur brumisateur de jardin grande taille
Voilà un équipement idéal pour rester bien au frais tout en bénéficiant d’un accessoire d’excellente facture. Bien résistant aux UV, il est également très étanche et robuste. De surcroît, il s’installe facilement. En effet, vous pourrez raccorder le robinet à l’alimentation d’eau très aisément et profiter d’un rafraîchissement très agréable. En outre, son tube est d’une longueur suffisamment grande (15 mètres de long) si vous disposez d’un grand espace.
Les plus :
- Robuste
- Étanche ;
- Résistant aux UV ;
- Tube de bonne longueur.
Les moins :
- Absence de minuteur.
Voir le prix sur Amazon
O’Fresh : le meilleur brumisateur de jardin réglable
Ce brumisateur présente, en effet, l’avantage d’être réglable sur une hauteur entre 130 à 180 cm. Vous pourrez ainsi l’adapter à votre surface, que vous ayez un grand ou un petit espace. Sa morphologie, en forme de douche de jardin, est par ailleurs très ergonomique. En effet, cela fait de ce brumisateur un équipement peu encombrant, pouvant couvrir une vaste zone. Enfin, ce modèle se connecte très facilement à votre tuyau d’arrosage, avec une fixation bien stable.
Les plus :
- Modèle réglable ;
- Se connecte facilement au tuyau d’arrosage ;
- Ergonomique.
Les moins :
- Fixation un peu légère.
Voir le prix sur Amazon
Brumisateur Breakling 052 : le meilleur brumisateur de jardin haut de gamme
Vous recherchez un brumisateur de haute voltige ? Cet équipement devrait vous satisfaire. Il s’équipe d’une évacuation, d’un robinet, de quatre joints et buses en laiton : un kit parfait pour une installation aux petits oignons. Vous pourrez l’aménager très facilement sur tous vos espaces extérieurs : terrasse, pergola, véranda… Cerise sur le gâteau, il se dote également d’une minuterie, afin de vous permettre de programmer le temps de brumisation. Le tout pour un prix tout à fait raisonnable.
Les plus :
- Très complet ;
- S’aménage facilement ;
- Minuterie intégrée ;
- Bon prix.
Les moins :
- Pas très robuste.
Voir le prix sur Amazon
Gardena : le meilleur brumisateur de jardin modulable
Très performant, ce brumisateur de jardin vous offre la possibilité de sélectionner vos plages horaires, afin de choisir quand vous souhaitez rafraîchir l’espace et régler la durée de brumisation. Il s’accroche en toute simplicité à l’aide de pinces incluses avec votre équipement. Vous pourrez ainsi l’aménager sur différents supports/lieux (balcons, terrasses, parasols…). Enfin, votre accessoire se dote d’un tuyau de 10 mètres de long, soit une longueur tout à fait adaptée aux grands espaces.
Les plus :
- Programmateur intégré ;
- S’installe très facilement à l’aide de pinces ;
- Grand tuyau.
Les moins :
- Pas de possibilité de régler le débit.
Voir le prix sur Amazon
Havit : le meilleur brumisateur de jardin, très complet
Ce brumisateur s’accompagne de nombreux équipements de qualité : un robinet en laiton massif galvanisé, très robuste, un tube étanche et résistant aux UV, des buses de brumisation, un minuteur ainsi qu’un adaptateur de raccordement de tuyau. En complément, l’installation se fait très facilement : le modèle est préassemblé et vous pourrez le mettre en place sans avoir besoin de bricolage. À cela s’ajoute sa technologie de nébulisation d’eau, permettant de bien absorber la chaleur lorsque le soleil est au beau fixe. Vous pourrez ainsi faire baisser la température jusqu’à 20°C.
Les plus :
- Solidité ;
- Installation très facile ;
- Accessoires de qualité ;
- Absorbe la chaleur.
Les moins :
- Tuyau moins adapté aux grands espaces.
Voir le prix sur Amazon
O’Fresh : le meilleur brumisateur de jardin durable
Avec ses 7 buses en inox, ce brumisateur peut se vanter d’être durable, solide et résistant aux intempéries. En outre, les buses sont orientables, ce qui signifie que vous pourrez les disposer à votre guise, selon l’aménagement de votre jardin. Avis aux détenteurs d’un grand espace, le tuyau mesure 10 mètres et offre donc une longueur adaptée à cet effet. Enfin, la couleur blanche de ce brumisateur s’adapte parfaitement à tout type de décoration.
Les plus :
- Matériau en inox solide ;
- Couleur discrète ;
- Grand tuyau ;
- Buses orientables.
Les moins :
- Impossible de repositionner les buses une fois fixées.
Voir le prix sur Amazon
Jardibric : le meilleur brumisateur de jardin ergonomique
Équipé de deux têtes de brumisation orientables à 360°, ce brumisateur est très pratique, car vous pourrez le positionner en fonction de la configuration de votre jardin ou votre terrasse. Par ailleurs, il se tient verticalement et prend ainsi peu de place. Pour couronner le tout, l’installation se fait en deux temps, trois mouvements.
Les plus :
- Adapté à la configuration de votre jardin ;
- Tient à la verticale ;
- Installation facile.
Les moins :
- Équipement un peu fragile.
Voir le prix sur Amazon
HandFan : le meilleur brumisateur de jardin à emporter
Vous souhaitez pouvoir vous rafraîchir où que vous soyez ? Ce modèle est très pratique, car vous pourrez l’emporter partout avec vous, grâce à son format mini. Il dispose d’un réservoir de 17 ml pour aérer vos espaces, quels qu’ils soient. Notez qu’il est pliable et se range donc très facilement. En parallèle, vous pourrez choisir entre trois vitesses d’aération, en fonction de votre confort. Enfin, son mode veilleuse vous permettra de l’utiliser durant la nuit.
Les plus :
- Format de poche ;
- Pliable ;
- Mode veilleuse ;
- 3 vitesses de brumisation.
Les moins :
- Fait un peu de bruit.
Voir le prix sur Amazon
Comment choisir l’aménagement de son brumisateur de jardin ?
Tout dépend de ce que vous souhaitez en faire. Si vous ne comptez pas l’utiliser régulièrement, il est préférable d’investir dans un brumisateur que vous pourrez facilement déplacer. Dans cette optique, optez pour un équipement montable et démontable aisément, et assez léger. À l’inverse, si vous souhaitez l’installer de façon durable, pensez à un équipement robuste conçu en inox par exemple, avec une bonne étanchéité.
Via quelle source d’énergie fonctionne le brumisateur de jardin ?
Dans la majeure partie des cas, il fonctionne uniquement à l’eau. Toutefois, certains brumisateurs fonctionnent à l’électricité. Il faudra alors prévoir un branchement.
Comment fonctionne la brumisation d’un brumisateur de jardin ?
Il s’agit d’une technique consistant à diffuser de très petites gouttes d’eau s’évaporant dans l’air. Par le biais de leur diffusion, les gouttelettes absorbent la chaleur et offrent un rafraîchissement non négligeable lorsque les températures s’affolent.
Quel brumisateur de jardin choisir pour ma surface ?
Les brumisateurs de jardin se dotent de tuyaux de raccordement plus ou moins longs. Pour un grand espace, privilégiez un tuyau d’au moins 10 mètres de long, ou bien optez pour plusieurs brumisateurs afin de couvrir toute la zone.
Combien de buses choisir pour votre brumisateur de jardin ?
Une fois de plus, tout dépend de la surface dont vous disposez. Plus la longueur de votre brumisateur est importante, plus vous aurez besoin d’un nombre de buses élevé. Nota bene : il est judicieux d’opter pour des buses en laiton ou en inox, car celles-ci sont plus solides et plus étanches.
Comment raccorder mon brumisateur de jardin ?
Il est indispensable de disposer d’un point d’eau afin de brancher votre brumisateur. Il peut s’agir, par exemple, d’un robinet extérieur ou d’un tuyau d’arrosage. À défaut, il existe des modèles avec des réservoirs d’eau rechargeable. Ce cas de figure s’applique aux brumisateurs que l’on va transporter avec soi généralement. À noter que, selon les équipements, l’autonomie sera plus ou moins importante.
Vous voilà bien équipé pour choisir le meilleur brumisateur de jardin qui convienne à votre espace extérieur durant les grandes chaleurs. À vos achats.
À lire aussi