Quelle est la meilleure tente anti-UV pour bébé à choisir en 2022 ?
Guide d'achat•La tente anti-UV est un allié indispensable pour votre bébé. Elle lui permet de rester bien protégé du soleil et d’avoir suffisamment d’ombre. Zoom sur les meilleures tentes anti-UV en 2022Lorsque les températures grimpent, la tente anti-UV pour bébé est fortement recommandée. Elle évite à votre chérubin d’attraper des coups de soleil en le protégeant de ses rayons, en complément de la crème solaire. En outre, c’est un excellent moyen d’offrir à votre petit un peu d’ombre durant la sieste, tout en le protégeant des petites bêtes si vous êtes en pleine nature, par exemple.
La sélection des 9 meilleures tentes anti-UV pour bébé à choisir en 2022 :
- Babymoov : la meilleure tente anti-UV haute protection
- Babymoov Aquani : la meilleure tente anti-UV pour bébé premium
- Ludi tente nomade : la meilleure tente anti-UV pour bébé en mode voyage
- Bo Jungle : la meilleure tente anti-UV pour bébé très complète
- BBlüv – Sunkitö : la meilleure tente anti-UV pour bébé très stable
- Badabulle : la meilleure tente anti-UV pour bébé pour son rapport qualité/prix
- Ludi : la meilleure tente anti-UV pour bébé multifonction
- Pop Babysun : la meilleure tente anti-UV pour bébé design
- DBD Redmond : la meilleure tente anti-UV pour bébé tout confort
Babymoov : la meilleure tente anti-UV haute protection
Voilà une tente anti-UV haute protection idéale pour les vacances avec son poids très léger, très pratique à transporter et à installer par ailleurs, grâce à son système pop-up. Ses dimensions sont, en outre, adaptées pour deux enfants. En somme, cette tente protégera parfaitement votre bébé, notamment avec sa moustiquaire qui le met à l’abri des insectes grâce à ses mailles serrées. En parallèle, elle comporte trois fermetures éclair et une bonne aération pour limiter le poids des grosses chaleurs. Vous pourrez, par ailleurs, la plier et la mettre dans son sac de transport pour la prendre avec vous un peu partout.
Les plus :
- Le poids
- La moustiquaire protectrice
- Bonne aération
- Sac de transport fourni
Les moins :
- Repliage un peu complexe
Voir le prix sur Amazon
Babymoov Aquani : la meilleure tente anti-UV pour bébé premium
Cette tente anti-UV pour bébé peut être définie comme un équipement haut de gamme. Elle joue à la fois le rôle de tente, d’espace de jeu et de piscine. Un plus aux heures chaudes. Vous pouvez ainsi la transformer en aire de jeu ou en bassin, très facilement. Pour ce faire, il vous suffit d’enlever l’auvent de la tente. De plus, cette tente se dote d’une haute protection SPF 50+ et protège, de fait, très efficacement votre bébé. Bon à savoir : votre équipement protège également de la poussière et du sable et se dote d’un matelas qui vient à point pour les siestes.
Les plus :
- Tente 3 en 1
- Haute protection
- Protège du vent et du sable
Les moins :
- Le matelas fourni est un peu fin
Voir le prix sur Amazon
Ludi tente nomade : la meilleure tente anti-UV pour bébé en mode voyage
Cette tente est parfaite pour vos vacances avec bébé. Sa moustiquaire offre un confort idéal pour les siestes de votre petit, couplée d’un matelas douillet (composé de coton et de polyester, lavable en machine) et d’une excellente stabilité grâce à ses piquets et stabilisateurs. Suffisamment large, elle peut être utilisée pour votre bébé et vos plus grands enfants. En outre, elle dispose d’un sac de transport et d’un indice de protection élevé de 50+. Enfin, elle est assez légère avec ses 1,2 kg et peut être transportée facilement.
Les plus :
- Matelas confortable et lavable en machine
- Excellente stabilité
- Sac de transport fourni
- Légère
Les moins :
- Tissu pas assez imperméable
Voir le prix sur Amazon
Bo Jungle : la meilleure tente anti-UV pour bébé très ergonomique
Cette tente anti-UV est très complète avec sa moustiquaire et ses jouets amovibles qui égaieront les sessions ludiques de votre petit. Son pliage pop-up se fait très rapidement et facilement. Vous pourrez donc la ranger sans souci dans le sac de transport fourni à cet effet. La moustiquaire est par ailleurs détachable et le toit est repliable selon vos besoins.
Les plus :
- 3 jouets amovibles
- Toit repliable et moustiquaire détachable
- Sac de transport fourni
- Pliage très rapide
Les moins :
- Le prix
Voir le prix sur Amazon
BBlüv – Sunkitö : la meilleure tente anti-UV pour bébé très stable
Ce modèle SPF 50+ est particulièrement résistant au vent grâce à ses 4 piquets bien ancrés au sol. En outre, il dispose d’une moustiquaire en mailles très aérée (des aérateurs sont présents sur les côtés). Vous pourrez l’emporter partout sans souci dans son sac de transport inclus grâce à son poids léger (1 kg).
Les plus :
- Résistante
- Moustiquaire bien aérée
- Légère
Les moins :
- Les mailles de la moustiquaire sont un peu larges
Voir le prix sur Amazon
Badabulle : la tente anti-UV pour bébé au meilleur rapport qualité/prix
Cette tente est vendue à un prix raisonnable tout en vous offrant un équipement de qualité. Son matériau en polyester lui confère un caractère très robuste et résistant aux déchirures. Par ailleurs, elle se déplie très aisément grâce à son système pop-up. Ses dimensions sont suffisamment spacieuses pour accueillir plusieurs enfants, voire un adulte. Elle est, en outre, bien aérée : un plus pour la sieste. Enfin, elle protège efficacement du vent et du sable et est fournie avec un sac de transport.
Les plus :
- Spacieuse
- Robuste
- Se déplie facilement
- Protège efficacement du vent et du sable
Les moins :
- Tissu un peu léger
- Piquets pas assez stables
Voir le prix sur Amazon
Ludi : la meilleure tente anti-UV pour bébé multifonction
Voilà une tente anti-UV qui vous accompagnera dans toutes vos sessions de camping avec bébé. Elle se dote d’un matelas très confortable conçu en polyester et en coton et intègre également une moustiquaire très efficace pour protéger votre petit des insectes. Son matériau en polyester protège bien votre enfant du soleil et du vent, et vous pourrez la nettoyer en toute simplicité à l’aide d’un chiffon humide. Enfin, elle embarque des piquets et des raidisseurs, pour une meilleure stabilité
Les plus :
- Fonction tente et lit d’appoint
- Matériau très protecteur
- Raidisseurs pour une meilleure stabilité
Les moins :
- Système de fermeture pas assez sécurisé
Voir le prix sur Amazon
Pop Babysun : la meilleure tente anti-UV pour bébé design
Vous apprécierez sans nul doute les couleurs joyeuses de cette tente anti-UV, qui égaieront votre quotidien et celui de bébé. Sa toile en nylon offre une bonne protection (30+) ainsi qu’une bonne aération. En cas de vent trop intense, vous pourrez appliquer un rideau prévu à cet effet, afin de mieux protéger votre chérubin. En outre, un sac de transport vous permettra de ranger votre équipement en toute simplicité et de le transporter en voyage. Bien compacte une fois pliée (40 cm de diamètre), votre tente prendra très peu de place et pourra aisément être rangée.
Les plus :
- Peu encombrante
- Rideau de protection en cas de vent
- Bonne aération
Les moins :
- Pas de rebord prévu pour bébé
Voir le prix sur Amazon
DBD Redmond : la meilleure tente anti-UV pour bébé tout confort
Ce modèle offrira à votre bébé tout le confort dont il a besoin. Dotée d’un indice de protection 50, votre tente protégera efficacement votre petit des rayons UV, tout en le mettant à l’abri du vent et du sable. Elle se dote, en outre, d’un tapis de sol en polyester légèrement rembourré pour lui permettre de faire ses siestes. Enfin, elle s’équipe de 4 sardines qui vous permettront de la fixer en toute simplicité (la stabilité est d’autant plus renforcée avec ses armatures en acier) et d’une moustiquaire sur la partie avant et arrière offrant une bonne aération.
Les plus :
- Tapis de sol rembourré
- Bonne aération
- Stabilité
Les moins :
- Le prix
Voir le prix sur Amazon
Comment s’assurer d’une bonne sécurité pour votre tente anti-UV pour bébé ?
Le premier élément à observer est l’indice de protection. Il vous est conseillé d’opter pour une tente à indice élevé (UPF 50 +). En outre, préférez une tente escamotable plutôt qu’une tente à poteaux, qui se casse plus facilement et pourra potentiellement blesser votre bébé. Toutefois, notez que les tentes escamotables sont un peu moins stables et résistent moins bien aux intempéries. Vous pouvez utiliser des poids un peu lourds pour bien maintenir votre tente (certaines sont livrées avec des sacs de sable, par exemple).
Pourquoi faut-il choisir une tente anti-UV pour bébé avec une bonne aération ?
L’aération est un critère d’achat très important car votre bébé risque d’avoir trop chaud dans la tente, surtout durant la période estivale. Vérifiez que votre tente anti-UV dispose de filets d’aération avec un tissu respirant comme le polyester. La moustiquaire est un plus pour une aération d’autant plus importante, tout en protégeant votre petit des insectes.
À vous de choisir la meilleure anti-UV pour bébé, en prenant en compte tous ces critères de sélection.
À lire aussi