Comment protéger ses données à moindre coût ?
BON PLAN•Pour faire face à la multiplication des cyberattaques, Escape Technologies a développé une intelligence artificielle capable de sécuriser automatiquement vos applications et les données associées. Profitez de 50% de réduction sur le premier mois.Les cyberattaques se multiplient et ont des conséquences de plus en plus importantes : perte de données, paralysie de tout un système informatique d’une entreprise du fait d’un logiciel malveillant. Être victime d’une telle attaque peut provoquer un coût financier non-négligeable : le coût moyen d’une fuite de donnée pour une entreprise est de $4,35M.
De plus, la législation concernant la protection des données et la sécurisation des applications sensibles s’est fortement durcie depuis peu, avec notamment l’implémentation du RGPD à l’échelle européenne. Il est donc obligatoire pour un développeur d’être en mesure d’attester de la sécurité des données qui vont transiter par son application.
Une API, c’est quoi ?
Vous avez probablement déjà entendu parler d’Application Programing Interface sans vraiment savoir ce qui se cache derrière, alors essayons avant toute chose de clarifier ce que c’est qu’une API.
Les APIs sont une technologie au cœur des échanges de données sur internet (sites webs, applications mobiles, logiciels personnels et professionnels, etc.). La quasi-totalité du trafic sur internet passe par des APIs. Elles vous permettent par exemple de communiquer avec les données de votre compte bancaire lorsque vous effectuez un virement. Il est donc primordial que les API soient sécurisées afin d’éviter qu’un hacker mal intentionné ne détourne vos économies.
En effet, une faille de sécurité au sein d’une API peut permettre à un hacker qui l'exploite :
- D’obtenir des informations normalement confidentielles (mot de passe, carte bancaire, etc)
- D’utiliser l’application de façon frauduleuse (détournement de fonds, usurpation d’identité)
- De paralyser totalement l’application.
Comment prévenir les cyberattaques contre les applications ?
Escape Technologies a donc mis au point une intelligence artificielle capable d’assurer la protection de vos applications (APIs) et donc des données qui y transitent. Et le mieux dans tout cela, c’est que vous n’avez besoin d’aucune connaissance en cybersécurité pour en profiter.
Grâce à sa capacité d'adaptation à la logique métier de l’application et à sa rapidité d'exécution (quelques minutes au plus), le logiciel d’Escape scanne votre API en permanence et en profondeur, à la recherche de failles de sécurité. Pour cela, il simule plus d’une cinquantaine de cyberattaques sur l’application parmi lesquelles figurent toutes les attaques les plus communes et les plus dangereuses. Si une vulnérabilité est révélée, le logiciel vous prévient et implémente automatiquement une correction que vous n’avez plus qu’à accepter.
Vous n’avez donc plus qu’à vous laisser guider par les développeurs d’Escape pour la mise en place du logiciel et son intégration à vos applications, et le tour est joué. L'intelligence artificielle se chargera du reste. De plus, l’équipe est là pour vous aider en cas de risque critique détecté ou d’un quelconque souci avec la plateforme.
Escape Technologies : La solution pour sécuriser son API
Escape Technologies bénéficie d’une longueur d’avance sur la concurrence grâce à deux ans de R&D qui lui ont permis de devenir la première solution développée par des ingénieurs en mathématiques et en intelligence artificielle, capable d'automatiser en un clic la sécurité de vos APIs. Ses performances dépassent aujourd'hui très largement les capacités humaines mais sont accessibles à n’importe qui via une plateforme simple d’utilisation et intuitive.
DÉCOUVRIR ESCAPE
Essai sans engagement et premier mois à -50% : tester la sécurité de vos API à moindre frais
Afin de ne pas vous lancer tête baissée vers l’inconnu, Escape propose une offre de Proof of Concept : 3 mois d’essai avant engagement. Et en plus le premier mois est à -50%.
DÉMO GRATUITE
GraphQL.Security : la solution gratuite pour tester la sécurité de vos applications
Mais Escape, c’est aussi une multitude de projets gratuits et ouverts à tous (Open Source) tels que GraphQL Armor ou GraphQL.Security. Ce dernier vous permet de tester la sécurité de vos applications gratuitement et de façon quasi instantanée en indiquant simplement son URL.
À lire aussi