Guide d'achatQuel est le meilleur antivol pour vélo à choisir en 2022 ?

Quel est le meilleur antivol pour vélo à choisir en 2022 ?

Guide d'achatÉviter le vol de votre bicyclette en optant pour un antivol pour vélo de qualité. La frustration est grande lorsque l’on retrouve uniquement la roue de son vélo accrochée à un poteau alors qu’un câble antivol le protégeait
20 Minutes Guide d'achat

La rédaction de 20 Minutes n'a pas participé à la réalisation de cet article.

Le vol des vélos n’a pas cessé. Si un simple câble en acier relié au cadre et à un solide poteau suffisait à protéger son vélo le temps d’une course il y a quelques années, les voleurs ont un outillage suffisant pour le couper en quelques secondes. Pour protéger efficacement votre vélo, vous devez vous équiper d’un antivol pour vélo de dernière génération. Vous pouvez opter pour un câble en acier de forte section couplé à un anneau pour sécuriser le cadre et les deux roues ou pour une alarme fixée solidement au cadre. Certains systèmes antivols pour vélo combinent les deux solutions pour une plus grande sécurité.

Sélection des meilleurs antivols pour vélo en 2022

WNPA Antivol de vélo en U : livré avec câble de 1,2 m


WNPA Antivol de vélo en U
WNPA Antivol de vélo en U - DR

Un moyen efficace d’empêcher le vol de son vélo est de combiner un antivol à câble avec un antivol en U. Le double montage permet de sécuriser le cadre et les deux roues. Ce modèle dispose d’un câble en acier flex de 1,2 m. Son poids est assez important, signe d’une bonne robustesse. Il est fourni avec deux clefs type serpentine difficiles à crocheter.

Les plus :

  • Double protection ;
  • Prix économique.

Les moins :

  • Le câble est un complément au U.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix chez Cdiscount

Zefal K-Traz U1 : disponible à code ou à clef au choix


Zefal K-Traz U1
Zefal K-Traz U1 - DR

Le nom de cet antivol pour vélo rappelle une célèbre prison dont l’évasion est réputée impossible. Disponible avec ou sans le câble acier, il est préférable de choisir ce dernier en complément pour améliorer le niveau de sécurité. Il est fourni avec 3 clefs et un support de fixation pour l’installer sur le vélo. C’est un bon compromis en matière de sécurité avec un prix particulièrement raisonnable.

Les plus :

  • Double protection ;
  • Prix bas.

Les moins :

  • Le câble est de petite section.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix chez Cdiscount

Kryptonite Antivol U Evolution Mini-7 : lourd, mais très résistant


Kryptonite Antivol U Evolution Mini-7
Kryptonite Antivol U Evolution Mini-7 - DR

Ne comptez pas sur Superman pour surveiller votre vélo, mais cet antivol propose un U antivol de 13mm de diamètre. Il est complété par un câble en acier pour compléter l’antivol. Il utilise un double pêne dormant pour une plus grande résistance aux outils de torsion ou aux pinces coupantes.

Les plus :

  • Double pêne ;
  • Double protection avec le câble.

Les moins :

  • Poids de plus de 1,6 kg.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix chez Cdiscount

Abus 88689 alarme intelligente : doté d’une sirène de 100 dB


Abus 88689 alarme intelligente
Abus 88689 alarme intelligente - DR

Vous pouvez opter pour une alarme pour sécuriser votre vélo. Abus, spécialiste des articles de sécurité, propose un modèle simple et efficace ici. Pour un prix très raisonnable, vous pouvez disposer d’une sirène de 100 dB, suffisante pour mettre en fuite les individus mal intentionnés. Elle se déclenche en cas de mouvement important du vélo, évitant les déclenchements intempestifs en cas de rafale de vent ou de vibrations en lien avec la circulation. Avec un poids de seulement 370 grammes et une mise en marche grâce à une clef, son fonctionnement est simple et pratique.

Les plus :

  • Simple à utiliser ;
  • Temporisation de la sirène pour éviter les déclenchements intempestifs ;
  • Prix raisonnable.

Les moins :

  • Nécessite un montage solide sur le vélo pour éviter l’arrachement.

Voir le prix sur Amazon

Sonew antivol de sécurité avec alarme : livré avec une télécommande


Sonew antivol de sécurité avec alarme
Sonew antivol de sécurité avec alarme - DR

Avec une sirène puissante de 115 dB, ce câble antivol mettra en fuite tous les voleurs cherchant à rester discrets. Vous disposez d’un code ou d’une télécommande pour activer ou désactiver et déverrouiller le verrou. En cas d’erreur lors de la saisie du code, de coupure du câble ou d’arrachement du câble du verrou, l’alarme se déclenche immédiatement pour protéger votre vélo.

Les plus :

  • Protection efficace ;
  • Sirène puissante de 115 dB.

Les moins :

  • Le câble est un peu court.

Voir le prix sur Amazon

Lock’d antivol vélo U : il dispose d’un grand câble de 1,8 m


Lock’d antivol vélo U
Lock’d antivol vélo U - DR

Avec une longueur de 1,80 m, vous allez pouvoir sécuriser correctement les deux roues et le cadre de votre vélo. Relié au U antivol, vous obtenez une sécurité élevée retardant suffisamment un voleur pour le décourager. Il est fourni avec 2 clefs et un support à fixer sur le vélo pour le transport.

Les plus :

  • Grande longueur de câble ;
  • U antivol solide.

Les moins :

  • Câble peu épais ;
  • Poids de l’ensemble.

Voir le prix sur Amazon

Hongyea Antivol pliable avec support : rangement pratique et compact


Hongyea Antivol pliable avec support
Hongyea Antivol pliable avec support - DR

Original, cet antivol se replie sur lui-même pour être assez compact. Son poids est limité à 740 grammes, mais sa longueur et sa conception limitent le nombre de passages sur le cadre et les roues. Vous disposez d’une longueur totale de 78 cm. Il est assez résistant pour être long à casser avec des outils silencieux, comme une scie à main ou une cisaille à métal.

Les plus :

  • Solide et compact ;
  • Prix raisonnable ;
  • Poids correct et support pour transport sur le cadre facile.

Les moins :

  • Dimension limitée.

Voir le prix sur Amazon

Vgeby serrure antivol intelligente : avec sirène 110 dB


Vgeby serrure antivol intelligente
Vgeby serrure antivol intelligente - DR

En intégrant un verrou intelligent fonctionnant avec votre smartphone, cet antivol se déverrouille à l’aide d’une connexion Bluetooth. Vous disposez d’un câble de 80 cm relié à un boîtier verrou disposant d’une sirène d’alarme de 110 dB. Il est disponible en plusieurs coloris pour l’assortir à votre vélo. Il est compatible avec iOS et Android.

Les plus :

  • Plus besoin de code ou de clef, le smartphone sert à libérer le vélo ;
  • Sirène de 110 dB ;
  • Léger (310 grammes).

Les moins :

  • Garantie limitée à 180 jours.

Voir le prix sur Amazon

Voir le prix chez Cdiscount

Chanchan Feu arrière alarme : sécurité sur la route et à l’arrêt


Chanchan Feu arrière alarme
Chanchan Feu arrière alarme - DR

Une alarme montée sur un cadre de vélo pourrait être arrachée. Il est compliqué de trouver une alarme invisible. Ici, elle est intégrée au feu rouge à LED et prend place sous la selle. Une idée astucieuse pour une grande efficacité. Le feu dispose de 3 modes d’allumage et d’une télécommande pour son activation.

Les plus :

  • Idée originale ;
  • Pratique et simple à utiliser ;
  • Prix correct.

Les moins :

  • Fixée à la selle, celle-ci peut se retirer rapidement une fois la faille identifiée.

Voir le prix sur Amazon

Pourquoi acheter un antivol pour vélo en 2022 ?

Peu importe la valeur de son vélo, se faire voler ses affaires n’est jamais agréable et nécessite de les remplacer. Si votre vélo est votre principal moyen de transport, vous devez limiter au maximum le risque de vous le faire voler. Un antivol pour vélo vous permet de sécuriser votre bien en attachant les principales parties de celui-ci, roues et cadre, à un ancrage solide tel qu’une barrière ou un lampadaire. Il est préférable d’éviter les lieux trop isolés pour stationner son vélo en ville, laissant le champ libre aux éventuels voleurs pour dérober votre bicyclette. L’investissement est modique face à la valeur d’un vélo en bon état. Avec quelques dizaines d’euros, vous pouvez vous équiper d’un système efficace ralentissant significativement le voleur. Aucun système ne peut sécuriser à 100 % un vélo, mais un bon antivol réduit fortement le risque de vol.

Comment choisir un bon antivol pour vélo aujourd’hui ?

Le choix d’un antivol impose de faire un choix entre sa résistance et son poids. Les antivols pour vélo les plus efficaces sont une combinaison d’un câble acier de forte section suffisamment grand pour passer à travers le cadre et les deux roues pour rejoindre un anneau pouvant être attaché à un point d’ancrage solide. Pour que le câble soit résistant, il doit être d’une bonne section afin d’être plus difficile à sectionner avec une pince coupante. Cela implique qu’il soit plus lourd. Les spécialistes du secteur redoublent d’ingéniosité pour développer des systèmes efficaces et solides. Il faut prévoir un investissement de 30 à 80 € pour obtenir un système pertinent. Vous pourrez choisir de le combiner avec une alarme afin de détecter le déplacement du vélo déclenchant une sirène de plus de 100 dB pour mettre en fuite le voleur.

L’antivol de vélo est la seule solution efficace pour protéger son cycle à condition de bien le choisir. L’investissement est assez limité pour le niveau de sécurité offert.

Contenu proposé par nos experts bons plans, partenaires de 20 Minutes. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des traceurs afin de permettre à 20 Minutes de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.