Quelle est la meilleure machine à glaçons à choisir en 2022 ?
Guide d'achat•Les machines à glaçons produisent de la glace en utilisant un système de refroidissement. Complément idéal de votre bar personnel, la machine à glaçons produit plusieurs kilos de glace chaque jourEn plein été, il est toujours appréciable de se rafraîchir avec une boisson et quelques glaçons. La machine à glace vous permet de profiter à tout moment de glaçons. Capable de produire plusieurs kilos de glace en 24 heures, elle est idéale lorsque vous recevez du monde. Vous pourrez ensuite laisser fondre les glaçons dans votre verre et les consommer en toute quiétude. La machine à glaçons produira de la glace en utilisant un système de refroidissement. Plus besoin de remplir le congélateur pour obtenir rapidement des glaçons à la maison, optez plutôt pour une machine à glaçons.
Sélection des meilleures machines à glaçons en 2022
- Northclan Machine à glaçons Noire : 14 kg de glace en seulement 24 heures
- H.Koening KB14 : 2 tailles de glaçons possibles
- BlueMill : fabrication rapide de glaçons boules
- Klarstein Ice Volcano 2G : un modèle design et efficace
- VPcok Direct : une machine à glace avec vitre panoramique
- Duronic ICM120 : le bon rapport qualité/prix
- Livoo DOM 456 : un distributeur d’eau fraîche et de glaçons
- Klartstein Artic Porter : un modèle transportable pour vous accompagner partout
Northclan Machine à glaçons Noir : 14 kg de glace en seulement 24 heures
Vous avez besoin de quelques glaçons rapidement ? En quelques minutes, cet appareil peut produire 9 glaçons. Sa capacité de production grimpe à 14 kg par 24 heures, soit l’équivalent de 90 verres. C’est une solution parfaite pour vos soirées entre amis ou pour les repas en famille l’été. Vous pourrez vous désaltérer au bord de la piscine grâce à une boisson fraîche. Son fonctionnement est silencieux.
Les plus :
- 14 kg de glace par tranche de 24 heures
- 9 glaçons en 8 minutes
- Rapport quantité produite / prix intéressant
Les moins :
- Légère odeur de plastique
Voir le prix sur Amazon
H.Koening KB14 : 2 tailles de glaçons possibles
Cette machine à glace permet de produire 12 kilos de glaçons en 24 heures. Elle dispose d’un réservoir de 2,1 litres. Vous pourrez produire 2 tailles de glaçons suivant vos envies et vos besoins du jour. Elle peut produire de la glace en 10 à 13 minutes. Elle dispose d’un écran LCD pour choisir ses options. La consommation électrique reste modérée avec 120 watts.
Les plus :
- Deux tailles de glaçons proposées
- 12 kg par tranche de 24 heures
Les moins :
- Assez bruyante
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix chez Cdiscount
BlueMill : fabrication rapide de glaçons boules
La BlueMill est une machine efficace pour obtenir des glaçons en forme de petites boules. Elle dispose d’un réservoir d’eau de 3,5 litres. Sa production est de 12 kg en 24 heures. Les premiers glaçons sont réalisés en 7 à 15 minutes. Elle dispose d’un arrêt automatique lorsque le bac à glaçon est plein ou si elle n’a plus d’eau dans son réservoir. Une vitre sur le dessus permet de voir où en est sa production pour éviter d’ouvrir trop souvent le couvercle inutilement.
Les plus :
- 12 kg de glace par tranche de 24 heures
- Grand réservoir d’eau
- Arrêt automatique si manque d’eau ou bac à glaçons plein
Les moins :
- Un peu bruyante à l’usage
Voir le prix sur Amazon
Klarstein Ice Volcano 2G : un modèle design et efficace
Avec ce modèle, vous allez profiter d’une eau fraîche à tout instant et de la possibilité d’avoir des glaçons déversés directement dans votre verre. Elle produit de la glace en 6 minutes et peut en délivrer jusqu’à 12 kg en une journée. Elle dispose d’une fonction de départ différé. Pour éviter une consommation d’énergie inutile, elle possède également la fonction d’arrêt automatique s’il n’y a plus d’eau. Elle possède un bac récupérateur de glace de 0,6 litre.
Les plus :
- Distributeur d’eau et de glaçons
- 12 kg produits en 24 heures
- Design soigné et élégant
Les moins :
- Prix important
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix chez Cdiscount
VPcok Direct : une machine à glace avec vitre panoramique
Vous pouvez produire deux belles poignées de glaçons en 6 minutes. La production journalière peut atteindre 12 kg en 24 heures. Elle est fournie avec une pelle pour prélever la glace dans son bac collecteur. Celui-ci est surmonté d’une vitre panoramique pour surveiller le niveau sans avoir à l’ouvrir. Vous pouvez ajuster la taille de la glace suivant vos envies. Les glaçons sont solides et fondent lentement, permettant de rafraîchir efficacement vos boissons sans se diluer trop rapidement.
Les plus :
- 12 kg par tranche de 24 heures
- 9 glaçons en 6 minutes
- Protection et arrêt automatique
Les moins :
- Prix un peu élevé
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix chez Cdiscount
Duronic ICM120 : le bon rapport qualité/prix
Les premiers glaçons en forme de boule sont réalisés en 7 minutes. Sur une période de 24 heures, vous en obtiendrez 12 kilos au maximum. Ce modèle est doté d’un réservoir de 1,5 litre d’eau et d’un bac à glaçons de 600 grammes. La pelle à glace est fournie.
Les plus :
- Consommation électrique limitée à 120 watts
- 12 kg de glaçons par jour
- Prix accessible
Les moins :
- Bac collecteur de glace un peu petit
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix chez Fnac
Livoo DOM 456 : un distributeur d’eau fraîche et de glaçons
Avec son look de cafetière moderne, ce distributeur vous propose, au choix, de l’eau fraîche ou de la glace. Produite par une marque française, la machine est capable de délivrer 16 glaçons en 10 minutes. La production atteindra 16 kg par jour au maximum. Elle peut réaliser deux tailles de glaçons et de la glace pilée. Son grand réservoir de 2,1 litres d’eau lui permet d’être suffisamment autonome.
Les plus :
- 16 kg de glace par jour
- Glace pilée ou 2 tailles de glaçons au choix
- Design moderne et qualitatif
- Marque française
Les moins :
- Prix très élevé
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix chez Fnac
Klartstein Artic Porter : un modèle transportable pour vous accompagner partout
Produire de la glace en quantité est pratique lors d’une fête, mais pouvoir la transporter facilement est un atout de taille. Avec ce modèle de Klarstein, vous allez pouvoir obtenir 12 kilos de glaçons par jour. Le temps de production par cycle est de 8 minutes. Elle dispose d’un réservoir de 2 litres d’eau. Sa consommation électrique se limite à 120 watts. Vous pourrez l’utiliser partout dès lors qu’une prise électrique est disponible. C’est idéal pour animer une soirée avec des boissons fraîches. Un panneau de commande sur le dessus permet de choisir la taille de la glace.
Les plus :
- Production de 9 glaçons toutes les 8 minutes
- 12 kg par 24 heures
- Transportable avec sa poignée
Les moins :
- Prix supérieur à la moyenne
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix chez Cdiscount
Pourquoi acheter une machine à glaçons ?
Avant de se décider à acheter une machine à glaçons, il vous faut réfléchir. La première question à vous poser est de savoir si vous consommez beaucoup de glace ? Si tel est le cas, alors il pourrait être judicieux d’acheter une machine à glaçons. C’est également le cas si vous faites partie d’une famille nombreuse, dont les besoins en glaçons sont plus importants. La glace permet de conserver des aliments au frais, mais elle est surtout utile pour rafraîchir vos boissons. Vous pourrez ajouter quelques glaçons à un verre d'eau avec un sirop, à un thé glacé ou à un apéritif.
C’est l’une des raisons pouvant vous pousser à acheter une machine à glaçons. Elle est utile, également, si vous souhaitez conserver au frais des bouteilles en extérieur. En remplissant un bac ou une glacière d'eau additionnée de plusieurs kilos de glace, vos boissons restent fraîches tout au long de la journée. C'est une solution idéale lors d'une fête avec de nombreux convives ou pour une sortie en mer ou sur un lac avec un bateau.
Comment choisir sa machine à glaçons ?
Pour vous équiper d’une machine à glaçons, vous allez devoir réfléchir avant tout à votre usage et à vos besoins. Pour moins de 200 €, vous trouverez des modèles performants. La capacité de production de glace est l’un des principaux critères de comparaison. 12 kilos de glaçons par jour sont déjà une quantité assez conséquente.
Vous pouvez également opter pour un modèle offrant la possibilité de produire des glaçons directement dans votre verre ou un modèle distribuant de l’eau fraîche en plus. Certains appareils peuvent être raccordés à une arrivée d’eau courante pour une utilisation plus simple et plus fréquente.
La machine à glaçons est un appareil dédié à produire de la glace en grande quantité. Si vous recevez régulièrement du monde ou que vous appréciez de déguster votre boisson favorite bien fraîche, elle est un atout dans votre maison.