Diffusion Roland Garros 2022 : Le programme des qualifs à regarder sur Prime Vidéo
Bon plan•Vous trouvez toujours que la quinzaine de Roland Garros passe beaucoup trop vite ? Bonne nouvelle, cette année, grâce à Prime Video, les matchs débutent dès le 16 mai avec la diffusion des qualificationsPrime Video a dévoilé son dispositif pour les Internationaux de France et les festivités débuteront dès le 16 mai avec la diffusion des meilleurs matchs des qualifications.
Les qualifications de Roland Garros sur Amazon Prime
Le tournoi de Roland Garros aura lieu du 22 mai au 5 juin. Les plus grands joueurs de la planète ont déjà reçu leur invitation pour cette quinzaine. D’autres joueurs, un peu moins bien classés, devront passer par les qualifications pour décrocher leur billet dans le tableau final. Cette année, Prime Video permet aux fans de tennis de suivre cette semaine de qualifications sur terre battue. Chaque jour, la plateforme proposera les matchs de deux courts, l’occasion de suivre les futurs champions de la terre battue. Décrit comme le joueur de tennis le plus prometteur de sa génération, et récent vainqueur du Masters 1000 de Miami à 19 ans seulement, Carlos Alcaraz est ainsi passé par les qualifications de Roland Garros en 2021. Pour ne rien manquer des qualifications, mais aussi des 10 nouvelles sessions de nuit qui débuteront le 23 mai, il suffit d’avoir un abonnement Prime Video (49 €/an ou 5,99 €/mois). Vous n’en avez pas ? Profitez de l’arrivée de Roland Garros pour débuter votre essai gratuit de 30 jours.
Essayer Prime Video gratuitement
Qui voir durant les qualifications de Roland Garros ?
Chez les Français, Luca Pouille, Manuel Guinard, Grégoire Barrère, Corentin Moutet, mais aussi Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon (qui disputeront tous les deux leur dernier Roland Garros) ont reçu une wild-card pour le tournoi. Pour les femmes, ce sont Fiona Ferro, Tessah Andrianjafitrimo, Elsa Jacquemot, Léolia Jeanjean, Chloé Paquet et Harmony Tan seront, elles aussi, dans le tableau final. Mais la direction des Internationaux de France permettra également à de jeunes talents français de briller en qualification.
Vainqueur du Roland Garros Juniors en 2021, Luca Van Assche, 17 ans, a eu le droit à une invitation. Arthur Fils, son adversaire en finale, lui aussi âgé de 17 ans, et Sean Cuenin, 18 ans, éliminé en demies, seront également au rendez-vous. Toutefois, ils ne sont pas les plus jeunes de la délégation française, cette distinction revient à Gabriel Debru, 16 ans, qui tentera également d'atteindre le tableau final. Les qualifications pour Roland Garros accueilleront aussi Laurent Lokoli.
Neuf jeunes françaises auront également l’occasion de se distinguer durant la semaine qualificative de Roland Garros. Après un parcours brillant sur le circuit national, Audrey Albie tentera de se démarquer sur l’ocre parisien. Loïs Boisson aura également l’opportunité de rejoindre le tableau final si elle remporte ses 3 matchs qualificatifs. Océane Babel, Emeline Dartron, Salma Djoubri, Selena Janicijevic, Carole Monnet, Lucie Nguyen Tan et Alice Rame seront également de l’aventure. Des wild-cards destinées à des internationaux australiens et américains doivent encore être distribuées.
Suivre Roland Garros 2022 en direct
Inutile d’attendre le 22 mai pour retrouver la terre battue de Roland Garros. Du 16 au 20 mai, Prime Video diffuse les qualifications, pour 5 jours durant lesquels se confronteront les graines de champions de la discipline.