Quels sont les meilleurs après-skis à choisir en 2021 ?
Guide d'achat•La saison des sports d’hiver approche et, avec elle, le choix de la garde-robe correspondante. Outre le matériel pour skier, vous devez également vous équiper d’après-skis imperméables et confortablesSi les après-skis sont généralement réservés aux balades en montagne ou dans la neige, ils peuvent également être portés au quotidien lorsque les températures extérieures sont négatives. Pour vous aider à faire votre choix, voici une sélection d’après-skis recommandés en cette période hivernale.
La sélection des 10 meilleurs après-skis du moment
- Superfit Lora : une conception en daim et une semelle avec un bon amorti
- Après-skis bottes à neige : un modèle disponible du 37 au 48
- Alpes Vertigo Limat : une semelle crantée et un fourrage léger
- Tecnica Monaco : une ligne discrète et une bordure en fourrure synthétique
- Merrell Thermo fractal : un look classique et féminin
- Teddy Smith Montreal : un petit talon pour un confort supplémentaire
- Kimberfeel Beverly : un modèle féminin avec une tige haute
- Colombia Firecamp : confort et chaleur dans la neige
- Tecnica Moon Boot : une référence intemporelle d’après-skis
- Mountain Warehouse Off-Piste : un tissu isotherme et imperméable
Superfit Lora : une conception en daim et une semelle avec un bon amorti
Cette paire d’après-skis maintient le pied au chaud avec élégance. Ce modèle en daim résiste aux intempéries et à l’humidité, en pleine montagne comme à la ville. Ils s’enfilent facilement grâce à la présence d’une fermeture zippée. Ainsi, ils soutiennent la trajectoire de la cheville sur les terrains glissants. Cependant, ces après-skis féminins se destinent davantage aux pieds fins. Ils peuvent vite devenir inconfortables dans le cas contraire.
Les plus :
- Matière extérieure douce et résistante
- Semelle crantée plate
- Chauds et confortables
Les moins :
- Ligne un peu étroite
Voir le prix sur Amazon
Après-skis bottes à neige : un modèle disponible du 37 au 48
Bien que peu élégantes, ces bottes à neige conviennent à tous. Elles protègent le pied de l’humidité ou du froid. Ces conditions climatiques sont régulièrement rencontrées, en hiver comme en montagne. Rappelant la ligne des bottes militaires, ces après-skis vert olive se règlent à l’aide d’une boucle. Un cordon avec tanka resserre la chaussure au niveau du mollet. En revanche, les plus frileux devront prévoir des chaussettes épaisses pour les accompagner.
Les plus :
- Doublure thermique amovible
- Jusqu’au 48
- Grande largeur réglable
Les moins :
- Peu élégants
Voir le prix sur eBay
Alpes Vertigo Limat : une semelle crantée et un fourrage léger
Portées avant ou après la pratique du ski, ces bottes fourrées permettent de garder les pieds au chaud. Recommandé pour éviter les gerçures et autres désagréments dus au froid, ce modèle monte au-dessus de la cheville. Le logo brodé en forme de flocon de neige rappelle élégamment la marque. Malheureusement, cette version est souvent en rupture de stock.
Les plus :
- Tissu imperméable
- Semelle crantée plate
- Laçage à œillets
Les moins :
- Peu de pointures disponibles
Voir le prix chez la Fnac
Tecnica Monaco : une ligne discrète et une bordure en fourrure synthétique
La célèbre marque de chaussures d’hiver propose un modèle féminin imaginé pour accentuer une allure élégante. Les couleurs sobres sont rehaussées d’une touche de fourrure synthétique. La forme croisée du laçage permet un réglage à différentes largeurs en fonction des besoins. Même si elles restent très confortables, on déplore leur ligne peu moderne comme leur semelle avec peu d’amorti.
Les plus :
- Fausse fourrure élégante
- Couleurs sobres
- Marque réputée
Les moins :
- Peu modernes
Voir le prix chez la Fnac
Merrell Thermo fractal : un look classique et féminin
Ces après-skis réunissent la solidité du cuir waterproof et le confort des matériaux modernes. Ils accompagnent confortablement vos balades dans la neige. Résistants au sel parfois présent sur les routes, ils entourent le pied d’une doublure intérieure chaude. La semelle brevetée a été conçue avec un mélange de gomme et de crampons. Elle apporte une adhérence supplémentaire sur les sols gelés.
Les plus :
- Extérieur en cuir
- Laçage centré
- Semelle crantée épaisse
Les moins :
- Peu de pointures disponibles
Voir le prix chez la Fnac
Teddy Smith Montreal : un petit talon pour un confort supplémentaire
La marque iconique de prêt-à-porter a également développé une collection de bottes de montagne. Les Teddy Smith Montreal se destinent à la gent féminine. Elles possèdent un petit talon en complément de la semelle crantée. Grâce à un laçage central par cordon élastique, ces après-skis suivent les mouvements du mollet sans le serrer. Ajoutant en praticité, le talon de 3 cm peut toutefois surprendre en faisant perdre en élégance au modèle.
Les plus :
- Semelle crantée à talon
- Bordure en fourrure synthétique
- Laçage extensible
Les moins :
- Moins indiquées pour l’activité physique
Voir le prix chez Cdiscount
Kimberfeel Beverly : un modèle féminin avec une tige haute
La marque Kimberfeel réinvente les après-skis en proposant un modèle féminin élégant. Plus proche de la botte que des modèles traditionnels, la ligne épouse le mollet. Elle se termine par un bandeau de fourrure synthétique. À la fois imperméables et respirantes, ces bottes maintiennent la chaleur grâce à un tissu breveté (Kimbertex). Grâce à leur ligne élégante comme à leur nuance, elles peuvent être portées au quotidien en hiver.
Les plus :
- Très élégants
- Design de bottes classiques
- Fourrure synthétique réaliste
Les moins :
- Ligne un peu étroite
Voir le prix chez Cdiscount
Colombia Firecamp : confort et chaleur dans la neige
Ces après-skis pour homme restent confortables en toute discrétion. Inspiré d’une ligne entre la basket et la chaussure de randonnée, ce modèle maintient le pied au chaud. La semelle antidérapante crantée limite les risques de chute sur la neige ou les sols verglacés. En revanche, on déplore la faible résistance aux taches du tissu, notamment lorsque vous marchez dans la neige.
Les plus :
- Passe-partout
- Doublure intérieure chaude
- Largeur réglable
Les moins :
- Tissu fragile
Voir le prix chez Cdiscount
Tecnica Moon Boot : une référence intemporelle d’après-skis
Avec leur look inimitable, les célèbres Moon Boots de Tecnica ont su traverser les époques. Ce modèle reprend les codes de la marque, notamment la ligne iconique rappelant celle des tenues de cosmonautes. Confortables, ces bottes de neige protègent le pied, mais aussi le mollet des morsures du froid. Prévoyez toutefois de choisir vos Moon Boots avec une pointure en plus. Leur forme originale a tendance à comprimer légèrement le dessus du pied.
Les plus :
- Ligne incontournable
- Marque réputée
- Confortables et chauds
Les moins :
- Prévoir une pointure supplémentaire
Voir le prix chez Cdiscount
Mountain Warehouse Off-Piste : un tissu isotherme et imperméable
Ces bottes d’hiver pour homme offrent un grand confort en toutes circonstances. Ces après-skis supportent des températures extrêmes (jusqu’à -20 °C) grâce à un tissu breveté isotherme et imperméable. La semelle dispose de crampons larges pour mieux agripper la neige à chaque pas. Ces bottes possèdent un renforcement supplémentaire au talon et sur les orteils. Elles vous permettent ainsi d’affronter la plupart des terrains.
Les plus :
- Tissu isotherme et imperméable
- Pare-chocs au niveau des orteils et du talon
- Jusqu’à -20 °C
Les moins :
- La technique avant le style
Voir le prix chez Cdiscount
À quoi servent des après-skis ?
Les après-skis sont des bottes fourrées conçues pour maintenir le pied au chaud dans une bonne position. Ils se portent avant et après la pratique sportive, mais ne viennent pas remplacer les chaussures de ski utilisées lors de la glisse. Dotées d’une semelle antidérapante, ces bottes favorisent la marche sur la neige en réduisant les risques de chute. Elles peuvent également être portées en dehors de la montagne. Par temps froid et humide, les après-skis maintiennent une chaleur optimale sur le pied.
Comment bien choisir sa paire d’après-skis ?
Pour choisir la meilleure paire d’après-skis, vous devez au préalable connaître l’aspect du terrain. Pour une balade sur un sol plat, le confort sera à privilégier. En revanche, pour un terrain glissant ou escarpé, le critère principal devient le maintien. Réputés étroits, les après-skis sont généralement à prendre une taille au-dessus. Il est même recommandé de les essayer pendant plusieurs minutes, même si rien ne remplace un essai en condition. En cas d’achat sur internet, pensez à vérifier la politique de retour de votre revendeur, afin de pouvoir retourner un modèle ne vous convenant pas.
Grâce à cette sélection des meilleurs après-skis, vous pourrez affronter la neige et le froid sans crainte. N’oubliez pas, si ces boots fourrées sont avant tout là pour assurer votre confort, elles doivent malgré tout permettre un bon maintien de la cheville et du pied.