Quel est le meilleur casque audio pour de la bureautique ?
Guide d'achat•Les casques audio sont utilisés chaque jour par des millions de personnes. Accessoires parfois indispensables à l’exercice d’une activité professionnelle, les casques dédiés à la bureautique s’accompagnent d’un microphone, permettant ainsi la prise en charge d’appels et la tenue, avec une webcam, de visioconférences. Voici tout ce qu’il faut savoir afin de choisir le meilleur casque audio pour de la bureautiqueLes meilleurs modèles misent beaucoup sur leur confort ou sur la qualité du son. Mais d’autres critères doivent aussi être pris en compte.
Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter un casque audio bureautique
Pourquoi existe-t-il des casques audio spécifiquement pensés pour la bureautique ?
Il n’est pas rare pour un salarié de devoir porter un casque durant de longues heures de travail au bureau. Dans ces conditions, l’appareil doit être conçu pour répondre à cet usage particulier. Il doit se montrer léger pour ne pas fatiguer son porteur. Il doit être simple afin de s’adresser à un public néophyte et donner la possibilité de communiquer en ligne.
Quelles sont les caractéristiques d’un casque audio bureautique ?
Ces appareils sont pensés pour un usage long au bureau. Par conséquent, beaucoup sont des modèles filaires. Cette caractéristique évite la présence d’une batterie susceptible d’alourdir l’appareil et dont la recharge interromprait l’activité. Ils sont également pourvus d’un microphone, la bureautique impliquant de temps à autre de prendre la parole.
Quel est le prix d’un casque audio bureautique ?
Ces casques audio bureautiques se situent dans les mêmes ordres de prix que les appareils dédiés au jeu vidéo : leurs usages étant semblables (un usage long sans s’éloigner du bureau), ils en partagent les mêmes caractéristiques. En revanche, ils peuvent être un peu moins onéreux que les casques d’abord pensés pour l’écoute musicale, dont les meilleurs appareils doivent restituer un son parfait et être disponibles pour une utilisation nomade.
La sélection des meilleurs casques audio bureautiques du moment
Plantronics Audio 628 : le casque audio bureautique au son de qualité
L’Audio 628 de Plantronics opte pour un design original, mais il se démarque aussi par sa simplicité d’utilisation. L’appareil est certifié SkypeMC, signifiant ainsi qu’il sera parfait pour des conversations en ligne. Son microphone est d’ailleurs pourvu d’un éliminateur de bruit avec DSP, ce qui garantit des conversations sans nuisance sonore. Sur son cordon, l’Audio 628 comprend enfin une série de commandes intuitives. Celles-ci permettront d’effectuer divers réglages d’un seul geste.
Les plus et les moins du casque audio bureautique Plantronics Audio 628 :
Les plus :
- Suppression de l’écho et des parasites grâce au DSP ;
- Certification Skype MC ;
- Commandes intuitives au cordon ;
- Design original.
Les moins :
- Plutôt cher.
Retrouvez ici le casque Plantronics
Logitech Headset H111 : le casque audio ultra-léger
L’alternative poids plume se situe chez Logitech et son Headset H111. Ce casque à la conception simplissime ne pèse que 74 grammes, ce qui autorise une utilisation prolongée sans contrainte. Son arceau est cependant réglable pour s’adapter à la taille de la tête, et il dispose d’un microphone pliable. Celui-ci peut être rangé sur les côtés lorsqu’il n’est pas utilisé.
Les plus et les moins du casque audio bureautique Logitech Headset H111 :
Les plus :
- Prix ;
- Ultra-léger ;
- Arceau réglable ;
- Microphone pliable.
Les moins :
- Conception fragile.
Retrouvez ici le casque Logitech
Sony ZX110 : le casque audio bureautique pliable
Les propriétaires de PC portables auront sûrement à effectuer des tâches bureautiques durant leurs déplacements. Dans ce cas, le Sony ZX110 est pour eux. Les oreillettes de ce casque peuvent se replier, ce qui facilite son transport. Son microphone est intégré dans le cordon, de manière à gagner encore de la place. Il est également très léger, avec un poids de seulement 120 g. Pourtant, avec ses diaphragmes de 30 mm et le rembourrage des oreillettes fournissant une isolation passive, le ZX110 fournit un son de qualité.
Les plus et les moins du casque audio bureautique Sony ZX110 :
Les plus :
- Prix ;
- Modèle bureautique pliable et léger ;
- Microphone intégré et discret ;
- Rendu sonore de qualité.
Les moins :
- Son confort est à revoir.
Retrouvez ici le casque Sony
Mpow CH1 : le casque audio bureautique pour enfant
Si la bureautique concerne les adultes, Mpow a aussi pensé aux jeunes enfants passant du temps sur l’ordinateur. Le CH1 dispose ainsi d’un limiteur de volume, évitant que celui-ci n’excède les 85 dB, une limite au-delà de laquelle le son pourrait endommager les oreilles. Outre des oreillettes rembourrées, ce casque comprend également un arceau confortable et pliable. Il peut ainsi s’adapter à la tête de l’enfant. Et avec un câble de 1,3 mètre de long, le CH1 donne une longueur suffisante pour s’éloigner suffisamment de l’écran et ne pas abîmer ses yeux.
Les plus et les moins du casque audio bureautique Mpow CH1 :
Les plus :
- Le limiteur de volume ;
- Arceau confortable et flexible ;
- Style coloré ;
- Prix.
Les moins :
- Le limiteur peut fournir un son trop faible selon l’appareil source utilisé.
Retrouvez ici le casque Mpow CH1
Mpow M5 Pro : le casque audio bureautique sans-fil
Si les casques bureautiques sont d’abord des appareils filaires, Mpow prouve avec le M5 Pro qu’il est possible de concevoir un modèle sans-fil qui soit à la fois léger et efficace. Ce casque supra-auriculaire ne pèse que 48 grammes. Il se connecte en Bluetooth et retire tout risque d’un câble qui s’emmêle. Avec une autonomie d’environ 18 heures, ce casque nomade est capable de suivre son porteur durant de longues conférences. Toutes les commandes sont directement intégrées sur le micro, permettant de les garder toujours à portée de main.
Les plus et les moins du casque audio bureautique Mpow M5 Pro :
Les plus :
- Ultra-léger ;
- Format nomade ;
- 18 heures d’autonomie ;
- Commandes intégrées au micro.
Les moins :
- La tige micro non réglable.
Retrouvez ici le casque Mpow M5 Pro
Les casques audio en bureautique doivent d’abord être des appareils légers et confortables. Si la majorité des modèles du marché sont filaires, il est tout à fait possible d’en trouver des sans-fil. Le meilleur casque audio bureautique dépendra donc de l’usage que vous avez prévu.