Quelle est la meilleure souris pour de la bureautique ?
Guide d'achat•Périphérique indispensable pour son ordinateur, la souris est utilisée par des millions de personnes. En bureautique, ces appareils se concentrent sur l'ergonomie et la prise en main. Ils s'adressent ainsi à des usages aussi bien personnels que professionnels. Voici une sélection des meilleures souris bureautique pour faire le bon choixEn informatique, il existe diverses catégories de souris, chacune s'adressant à un usage différent. Les souris gamer, par exemple, sont pensées pour répondre aux besoins des amateurs de jeux vidéo. Une souris bureautique, comme son nom l'indique, est prévue pour du traitement de texte ou de la simple navigation sur Internet. Voilà pourquoi il est important de choisir une souris adaptée à son usage, car cela conditionne les caractéristiques de la souris.
Tout ce qu’il faut savoir avant de choisir une souris pour de la bureautique
Comment choisir une souris pour de la bureautique ?
Une souris bureautique doit avant tout être simple à utiliser. Sa forme doit bien correspondre à celle de votre main. Son poids ne doit pas être trop important, car cela nuirait à un usage prolongé. Il convient également de faire un choix entre les souris filaires et les modèles sans fil, chaque catégorie disposant de ses propres avantages et inconvénients.
Qu'est-ce qu'une souris optique ?
Les souris de bureautique reposent majoritairement sur une technologie optique. Celle-ci utilise un capteur et la lumière d'une LED pour déterminer son mouvement. Mais il existe aussi des souris laser, dont le faisceau affiche une plus grande netteté. Ces souris permettent ainsi des mouvements plus précis.
La sélection des meilleures souris pour de la bureautique du moment
HP KY619AA : la souris bureautique ambidextre
Avec la KY619AA signée HP propose un modèle de souris bureautique qui convient à tous. En effet, il s'agit d'une souris ambidextre. Elle peut donc convenir aux droitiers comme aux gauchers. Par ailleurs, cette souris optique favorise un design simple et facile à prendre en main. Filaire, il suffit de la brancher pour commencer immédiatement à travailler. Cette souris trois boutons répondra ainsi à tous les usages courants.
Les plus et les moins de la souris bureautique HP KY619AA :
Les plus :
- Finition simple, mais soignée.
- Convient aux usages les plus fréquents.
- Design ambidextre.
Les moins :
- Son prix.
Retrouvez ici la souris HP
Logitech M330 : la souris bureautique sans fil
Du côté des souris sans fil, Logitech propose la M330, qui se connecte à l'ordinateur via un récepteur USB 2,4 Ghz. Cette technologie sans fil permet à l'appareil de se connecter d'une dizaine de mètres et la souris est compatible sans installation avec les ordinateurs Windows et Mac. L'appareil est aussi doté d'une batterie à la durée de vie de 24 mois, ce qui est amplement suffisant pour un usage courant mais qui nécessitera tout de même de la remplacer. La M330 se fait enfin silencieuse grâce à des patins réduisant son bruit de 90 %.
Les plus et les moins de la souris bureautique Logitech M330 :
Les plus :
- Pas de câble qui traîne sur le bureau.
- Une batterie à la durée de vie de deux ans.
- Compatible Windows et Mac.
- Très silencieuse.
Les moins :
- Modèle pour droitiers.
Retrouvez ici la souris Logitech
T'nBMleft : la souris bureautique pour gaucher
Pour les gauchers, la marque T'nB propose la Mleft. Cette souris bureautique adopte une forme ergonomique adaptée à la main d'un gaucher. Elle épousera ainsi au mieux la forme de votre main. La Mleft dispose également de deux boutons sur son flanc auxquels on pourra associer des commandes spécifiques. Ceci permet de toujours garder ces commandes à portée de main. La sensibilité de la T'nBMLeft est réglable de 800 à 1 600 DPI, de manière à ce que vous puissiez l'adapter à vos habitudes.
Les plus et les moins de la souris bureautique T'nBMleft :
Les plus :
- Une ergonomie adaptée aux gauchers.
- Petit prix ;
- Deux boutons supplémentaires ;
- Réglable jusqu'à 1 600 DPI.
Les moins :
- Molette à l’aspect fragile.
Retrouvez ici la souris T'nBMleft
Logitech MX Vertical : la souris bureautique verticale
Si vous souhaitez pousser plus loin vos désirs d'ergonomie, la MX Vertical de Logitech est faite pour vous. C'est une souris verticale, une catégorie d'appareils pensée pour éviter les douleurs lors des longues sessions de travail. En plaçant votre poignet dans une position différente de votre posture habituelle, cette souris préserve votre avant-bras et évite les courbatures. S'il s'agit d'une souris sans fil, la batterie de la MX Vertical peut être branchée et rechargée via un câble USB-C. Et lorsqu'elle ne charge pas, cette souris bureautique peut être connectée par Bluetooth ou par son récepteur Logitech Unifying.
Les plus et les moins de la souris bureautique Logitech MX Vertical :
Les plus :
- Trois manières de la connecter.
- Recharge rapide en USB-C.
- Profil vertical ergonomique.
- Finition élégante.
Les moins :
- Le prix.
Retrouvez la souris Logitech MX Vertical
FD V8H : la souris bureautique ultra-mince
La V8H se démarque par son look.Cette souris étant en effet disponible dans différents coloris et imprimés animaux. Mais elle se remarque avant tout par ses dimensions modestes : elle ne mesure que 32 mm d'épaisseur. Lisse et ultra-légère (seulement 64 g), elle s'utilise sans effort et s'emmène facilement avec un ordinateur portable. La FD V8H utilise aussi une connexion sans fil Plug and Play : il suffit de brancher son connecteur et vous voilà prêt à travailler. Elle est en plus compatible Windows et Mac, mais aussi avec la version 3.2 d'Android.
Les plus et les moins de la souris bureautique FD V8H :
Les plus :
- Connexion Plug and Play.
- Petit prix.
- Petite taille favorisant le repos musculaire.
- Économe en énergie.
Les moins :
- Une sensibilité limitée à 1 000 DPI.
Retrouvez ici la souris FD V8H
La meilleure façon de choisir une souris bureautique revient à opter pour un modèle adapté à son profil. Son ergonomie repose sur sa forme, son poids, mais aussi sur son nombre de boutons ou sa connectique (filaire ou sans fil). Dans le cas d'un modèle sans fil, n’oubliez pas également que certaines fonctionnent à piles ou sur batterie.